Engagé cette année en WRC2, Julien Maurin arborera une nouvelle décoration spécifique au rallye Monte-Carlo sur la Fiesta RRC. Pour l’occasion, le double champion de France...
Pour l’occasion, le double champion de France a expliqué, via son compte Facebook, vouloir rendre hommage à Ford et aux sept victoires empochées sur l’épreuve monégasque.
“Pour le Monte-Carlo, qui est un rallye tellement spécifique et historique, je voulais quelque chose d’unique. J’ai remporté mes différentes victoires et titres avec Ford, et les succès de la marque dans les années 1990 et 2000 m’ont marqué. Que ce soit lorsque j’étais un jeune fan, en 1994 et 1996, ou lorsque j’étais dans mes premières années de rallyes, en 2006 et 2010, année qui marquait d’ailleurs ma première participation au Monte-Carlo avec une Ford. »
« L’idée était à la fois de rendre hommage à Ford, mais aussi d’avoir une livrée moderne et agressive. Les couleurs classiques de Ford sont donc mêlées à des lignes franches, directes. D’autres modèles nous ont également inspirés, tels que la RS200 avec ses bandes latérales. Le numéro 36 est une coïncidence heureuse puisqu’il s’agit de l’année de la première victoire Ford au Monte-Carlo. »
Rappelons qu’en 2015, Julien Maurin sera engagé en WRC2 pour un programme complet afin de jouer le titre dans la catégorie.
Magnifique juju
Très belle déco !!!