Présente en Allemagne depuis 2013, l’ADAC Opel Rallye Cup est une véritable usine à champions puisqu’elle a notamment révélé Marijan Griebel (2013), Emil Bergkvist (2014), Julius Tannert (2015) et Jari Huttunen (2016), actuel pilote officiel Hyundai.
Cette année encore, le plateau sera conséquent avec 19 voitures annoncées au départ de la première manche. Côté calendrier, huit rallyes sont au programme avec notamment l’ADAC Rallye Deutschland divisé en deux manches distinctes. En fin de saison, le vainqueur sera promu pilote officiel Opel et devrait logiquement, être engagé par la marque allemande en ERC Junior la saison suivante.
Côté favoris, trois redoublants sont à surveiller avec l’allemand Nico Knacker (5e en 2017) et les belges Grégoire Munster et Romain Delhez (6e et 9e en 2017). On notera également la participation de Felix Griebel, petit frère de Marijan, vice-champion de cette formule en 2013, mais aussi d’un français, Dylan Gagnière, jeune pilote de 19 ans, vu notamment au rallye du Mont-Blanc l’an passé.
Le coup d’envoi sera donné au Saarland-Pfalz Rallye du 2 au 3 mars du côté de St.Wendel, au sud-ouest de l’Allemagne.
Liste des engagés provisoire
- 30 Max Schumann (D) Maresa Lade (D)
- 31 Romain Delhez (B) Gérôme Bollette (B)
- 32 Tim Wacker (D) Chioma Monix (D)
- 33 Frederic Field (GB) Josh Davison (GB)
- 34 Elias Lundberg (S) David Arhuisander (S)
- 35 Martin Menzing (NL) Peter Van Teunenbroek (NL)
- 36 Ernst Kranenburg (NL) Wilhelmus De Klerk (NL)
- 37 Arthur Kerkhove (B) Rutger Govaerts (B)
- 38 Lukas Hein (D) Florian Neubrech (D)
- 39 Sebastian Magnussen (DK) Karsten Isaksen (DK)
- 40 Dylan Gagnière (F) Sébastien Voitey (F)
- 41 Nick Loof (D) à confirmer
- 42 David Havlat (D) Paul Stein (D)
- 43 Felix Griebel (D) Sascha Altekrüger (D)
- 44 Grégoire Munster (L) Johan Jalet (B)
- 45 Marco Gersager (DK) Carina Møller (DK)
- 46 Nicola Sartor (I) Pietro Elia Ometto (I)
- 47 Nico Knacker (D) Enrico Flores-Trigo (D)
- 48 Karl-Martin Volver (EST) Marten Madissoo (EST)
12 étrangers pour 7 Allemands, au total 10 nations sauf erreur : très international ce challenge, plus que l’ERC même, bravo l’ADAC et Opel !
La coupe Opel manque au championnat de France…