Le Castine Terre d’Occitanie reporté en juillet



Déjà amputé de deux épreuves, le championnat de France des rallyes Terre connaît un nouveau coup dur avec le report du rallye Castine Terre d’Occitanie, première épreuve du calendrier prévue début mai.

Dans un communiqué paru ce vendredi, Stéphane Devez, président de l’Ecurie des 1000 Tours, a détaillé les raisons qui ont amené à ce report.

“La situation sanitaire est actuellement trop incertaine pour continuer à pouvoir espérer organiser dans des conditions normales, la 21 édition du Rallye Castine Terre dOccitanie à sa date initiale, les 7, 8 et 9 Mai prochains.

À ce jour, nous avons fait le choix entre tout essayer pour organiser le rallye au mois de mai, ce qui est tout à fait possible, mais trop incertain. Nous avons aussi la possibilité de reporter notre épreuve ultérieurement.

Cependant il est totalement inimaginable de décider d’un tel report au dernier moment (Disponibilité des Officiels, des commissaires, réservation des hébergements. des salles, accords des différentes communes etc…)

De plus, il est pour nous inconcevable d’organiser une telle manifestation à huis clos, le rallye est un sport populaire et selon nous le présence du public est indispensable pour en donner l’Image que l’on a. Il est également impossible techniquement d’organiser notre épreuve avec l’application d’un couvre-feu à 18h. Afin de mettre toutes les chances de notre côté, et pour que notre manifestation se déroule dans les meilleures conditions qu’il soit, nous avons donc décidé en collaboration avec la ligue Occitanie Pyrénées, la Fédération du Sport Automobile, les collectivités ainsi que différents partenaires de reporter le Rallye Castine Terre d’Occitanie au 2, 3 et 4 Juillet 2021.

Concernant les engagements réceptionnés, qui sont au nombre de trente, ces derniers sont valides pour le mois de Juillet. 

Je vous demande donc de nous excuser de ce désagrément qui n’est pas de notre volonté. Croyez bien que nous mettrons tout en oeuvre, comme nous l’avons déjà fait en 2020 pour organiser notre épreuve, et vous donnons rendez.vous les 02, 03 et Juillet prochains à Bretenoux pour la 21e édition du Rallye Castine Terre d’Occitanie.”




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments