Le Kenya a accueilli les concurrents et les équipes



À partir de ce midi au Kenya, le Safari Rally va débuter avec les premières reconnaissances des spéciales de cette épreuve particulièrement attendue de tous.

Ce week-end, les arrivées des concurrents se sont succédées alors que les voitures ont été déchargées en fin de semaine dernière. À leurs arrivées à l’aéroport de Nairobi la nuit dernière, Sébastien Ogier et Ott Tänak ont même eu droit à un point presse devant des journalistes locaux et internationaux.

“C’est une toute nouvelle expérience pour nous. Je ne suis jamais venu au Kenya, ni même en Afrique. Donc pour moi, il est certain que je vais avoir beaucoup de choses à apprendre. Je m’attends à découvrir des spéciales présentant un défi différent de ce que l’on a l’habitude de voir en Europe. 

Je suis vraiment excité d’être là. En plus des routes différentes, la nature et l’atmosphère vont également beaucoup nous changer. Je pense que ce week-end sera très intéressant pour nous. J’ai regardé quelques vidéos, mais pas tout, car je pense que le plus important sera d’avoir de bonnes reconnaissances car les notes pourraient faire de grosses différences pendant le rallye. Le rythme sera peut-être aussi moins élevé que d’habitude.” a commenté le français à son arrivée.

De son côté, Thierry Neuville a profité de ce lointain voyage pour effectuer un peu de tourisme sur le lac de Naivasha, lac situé en bordure du parc d’assistance, où il a pu notamment croiser des éléphants. À son arrivé au Kenya, Dani Sordo n’a pas pu s’empêcher diffuser des images de zèbres et de girafes, alors que le copilote d’Ott Tänak, Martin Järveoja a préféré les singes.

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thierry Neuville (@thierryneuville)

Au même titre que certains concurrents, des médias n’hésitent pas à démarrer leur voyage par quelques excursions personnelles avant de se concentrer sur le rallye à partir de mercredi, date du shakedown.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments