Le Kit FIA R4 accepté en WRC dès 2020



Encore très discret depuis sa commercialisation, le Kit FIA R4 va pouvoir passer un cap la saison prochaine en étant autorisé dans le championnat du monde des rallyes et la très grande majorité des championnats nationaux.

En aval de cette nouvelle, Oreca a fait un point sur l’évolution de cette catégorie depuis sa création. Ainsi, 16 exemplaires du Kit ont été livrés dans huit pays sur trois continents aux structures suivantes : Milano Racing, Rally Technic, Riku Tahko Rally Consulting, Signed Streets Motorsport, Pro Racing, RC Competicion ou encore ASM Motorsport.

En France, ce kit va être à l’honneur ce week-end avec les deux MR500X engagées par le Milano Racing, et confiées au duo Vincent Dubert/Nicolas Ciamin. Dernièrement, la Toyota Etios R4 a également brillé au Rally South Africa, remportant l’épreuve devant deux R5.

Avant d’être éligible en WRC la saison prochaine, le kit R4 va s’offrir une belle promotion lors du prochain rallye de Finlande, manche du WRC, où une Mini R4 disputera la super-spéciale d’Harju en ouverture du rallye.

Hugues De Chaunac, président du groupe Oreca, est persuadé que ce changement va offrir de nouvelles perspectives à ce kit R4 : “ORECA se réjouit du feu vert donné par la FIA quant à l’acceptation du Kit R4 en Championnat du Monde des Rallyes à partir de 2020 ! C’est une étape importante et une formidable vitrine pour le développement de la catégorie. Cela va certainement entraîner de nouvelles opportunités, aussi bien pour les Teams, les pilotes ou les filiales locales qui se lanceront dans ce nouveau défi. “




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jacqouille
jacqouille
5 années il y a

Salut à tous, à qui va profiter ce fameux kit R4? A ORECA bien sûr, auriez vous oublié que Monsieur De Chaunac est le meilleur V.R.P. de la planète sport auto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très fort , il faut saluer son………….talent!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dis MONSIEUR, chapeau bas, coup magnifiquement réussi. Magistral, vendre un kit qui ne sert à rien et n’apporte rien, il faut être très, très FORT. Bosser chez ORECA, c’est TOP, aucun risque d’aller pointer chez Pôle Emploi, il y a toujours du boulot et si le chiffre d’affaire baisse, la fédé nous sort un nouveau groupe de derrière les fagots.

Trab
Trab
5 années il y a

Le problème numéro 1 hormis la fiabilité bien sûr c’est le réglage d’une auto. Trains, amortisseurs, direction, freinage. Si déjà rien que les amortisseurs, qui sont sûrement les pièces dont le prix a explosé en 20-25 ans, plus que les boites même séquentielles, les définitions techniques devraient être figées : pas forcément 1 seule marque mais un seul type et pas forcément 18 voies à 20000 E mini les 4 à réviser pour 5000 E tous les 500-1000 kms ! Que très peu savent bien d’ailleurs régler, tant en pilotes qu’en teams. Les amortos devraient être conçus pour 1 seul… Lire la suite »