Encore à ses balbutiements, le FIA Rally Star, inauguré cette saison, vient de franchir une étape importante dans sa construction avec l’intégration de cross car.
L’entreprise LifeLive, fondée par Thierry Neuville et son frère Yannick, a été justement sélectionnée pour fournir cette année des Cross Car au programme Rally Star de la FIA.
“Une si bonne nouvelle de faire partie du programme FIARallyStar avec nos TN5 Cross Cars! Rally Star est une formidable opportunité offerte par la FIA d’atteindre le plus haut niveau du rallye! Ensuite, c’est à vous de relever le défi et d’être le prochain champion !” a commenté Thierry Neuville sur les réseaux sociaux.
Pour répondre aux demandes de la FIA, les Cross Cars “belges” ont subi quelques modifications, passant notamment de roues de 10 pouces à des roues de 13 pouces avec des pneus terre Pirelli, le manufacturier italien étant le partenaire pneumatiques de la FIA dans cette opération.
Pour atteindre les finales continentales et le volant de ces Cross Car, des pilotes du monde entier obtiendront leur sélection via le jeu WRC-9 ou en participant à des slaloms organisés par leurs fédérations.
Est-ce que les protèges tibias sont fourni avec le crosscar?
Mais regardez comme il semble fier, not’ titi !
A bomber le torse ainsi, il se prendrait presque pour un jeune coq gaulois !
Qu’est-ce que cela serait s’il était champion !
Ne me cherchez pas des “crosses, car” je ne suis pas d’humeur ! Semble penser votre multi vice-champion !
Clin d’oeil bien sûr ! Simple titillement de ma part !
NB : J’m’y colle car Seb73 semble disparu de la circulation.