M-Sport vise un programme complet pour Suninen



Aligné sous les couleurs M-Sport depuis 2017, Teemu Suninen jouit toujours d’une belle cote dans le team britannique malgré des résultats en dents de scie.

Pour cette saison 2021, le programme du finlandais va être élargi par rapport au plan initial, d’abord par une participation au rallye de Croatie la semaine prochaine au volant d’une Ford Fiesta Rally2. Mieux encore, Richard Millener, team principal de M-Sport a fait part de sa volonté de construire un programme complet pour son pilote finlandais. Et alors qu’il a réalisé ses trois podiums en WRC sur la terre, le britannique estime pourtant que son pilote a plus de qualités sur l’asphalte.

En Croatie, le pilote M-Sport va justement pouvoir démontrer son niveau dans la catégorie inférieure (WRC2), mais cette participation est évidemment à double tranchant avec l’obligation d’un excellent résultat sous peine de voir la confiance de son team être remise en cause.

“L’objectif est d’avoir Teemu sur chaque épreuve cette année. Nous travaillons actuellement sur ce dossier. Nous avons beaucoup investi en lui jusqu’à présent et nous voulons le garder parmi nous. En ce moment, nous étudions les choses rallye par rallye, mais j’ai hâte de voir comment il s’en sort en Croatie. À titre personnel, je pense que Teemu est un meilleur pilote sur asphalte que sur terre.” a déclaré Richard Millener sur le site officiel du championnat du monde des rallyes.




S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
JPLauten
JPLauten
21 jours il y a

Richard Millener ne sait plus à quel saint se vouer: c’est valse-hesitation entre Suninen et Fourmaux, ce qui est bien malheureux pour ces 2 pilotes qui se voient ballotés entre RC1 et RC2. Malcolm Wilson n’aurait pas joué une telle partition.

Ivo
Ivo
24 jours il y a

Sunineen valeur étalon chez M sport.
J’ai peur qu’il fasse pas le poid face à la concurrence des Skoda et C3.
Vue les perforlances de la Ford wrc2 au San Remo au mains de vrai spécialiste alsphate la moin bien des autres.
Fourmaux n’a jamais gagné un rallye avec et passe en Wrc 1 ????
Son coéquipier Anglais en ferra une bouché.
Qu’elle connerie d’avoir envoyez le plus rapide des troix en WRC2.
Msport marche sur la tête