Meeke : “Je suis déçu de moi-même”



Magistral vainqueur du rallye de Finlande 2016, Kris Meeke avait les armes pour briller sur cette épreuve avec une Yaris WRC née sur les toboggans finlandais. Mais une faute dans l’ES14 entraîna sa perte, et une deuxième ce dimanche, termina d’achever un week-end totalement gâché. 

Dimanche soir sur ses réseaux sociaux, le pilote irlandais est revenu sur ce week-end finlandais, entre excitation et performances, avant de sortir par la petite porte.

“Seb Marshall (son copilote) et moi avons entamé les spéciales de dimanche en première position, nettoyant la gravette. L’objectif était donc simplement de passer au travers et de garder nos pneus aussi neufs que possible afin que nous puissions au moins tenter d’attaquer dans la PowerStage. C’est ce sur quoi nous nous sommes concentrés et tout se passait bien, mais j’ai commis une erreur lors de l’avant-dernière spéciale.

C’était un virage à gauche rapide et j’ai mis la voiture en travers. Puis j’ai hésité un peu et quand j’ai levé les gaz, la voiture est revenue vers l’intérieur du virage. Il y avait une pierre dans l’herbe, nous l’avons touchée, et ça marquait la fin de notre Rallye de Finlande, sans même arriver à la dernière spéciale.

Je suis déçu de moi-même bien sûr. Et pour tous les membres de TOYOTA GAZOO Racing WRC, qui ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir un bon résultat chez eux. Ott a remporté la victoire, mais il y a eu un moment où il a semblé que nous pouvions faire un triplé de Yaris, et nous n’y sommes pas parvenus.

Parfois, lorsque vous êtes déprimé, les choses peuvent sembler aller à l’encontre de vous. Donc, nous devons juste nous relever et aller au prochain rallye en Allemagne avec la tête haute. C’est ce sur quoi je vais me concentrer dans les jours à venir.”

Son premier podium avec Toyota attendra encore un peu donc, mais certains dans son équipe ont probablement déjà perdu patience. Reste à l’irlandais de renverser la vapeur dès la prochaine manche pour ne pas connaître le même destin que l’an passé.




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Palpa
Palpa
5 années il y a

Vous parlez d’un mec hyper attachant pourtant il faut le rappeler, quand il s’est fait virer de Citroën il leur a clairement craché dessus en disant qu’il s’était ennuyé et tout alors que c’est de sa faute! Citroën lui a fait entièrement confiance pour la creation de la C3 WRC et il a pas su mettre au point la voiture ! Si Citroën galere aujourd’hui c’est aussi à cause de lui, ils ont Presque du repartir de 0 (Mikkelsen, Loeb et autres en sont témoins). Il faisait le fier en arrivant chez Toy mais la il recommence. Il ne sait… Lire la suite »

rh74
rh74
5 années il y a

Il se voyait un peu trop beau au début de saison notamment avec des déclarations que je ne cautionnais pas du tout… Triste retour à la réalité pour Meeke qui livre un bilan assez catastrophique pour le moment. Avec une moyenne de 6pts par rallye environ, il y a de quoi se poser des questions sur sa légitimité à revendiquer un baquet au plus au niveau la saison prochaine. Après ça ne sert à rien de lui tirer dessus outre mesure non plus mais je suis plus que déçu par le peu qu’il apporte à Toyota. Non la pointe de… Lire la suite »