Meeke : “Le feeling était excellent”



Après une difficile première journée terminée sur trois roues, Kris Meeke a achevé son rallye au milieu des arbres de l’ES12.

Avant cela, le pilote britannique paraissait pourtant en grande confiance, se félicitant des progrès effectués par sa voiture depuis un an sur un terrain identique. Après sa sortie de route impressionnante où sa C3 WRC a été sévèrement touchée, le britannique a été emmené à l’hôpital pour des douleurs au dos et au cou. En fin de journée, le pilote Citroën a pu rejoindre le parc d’assistance en parfaite santé et revenir ainsi sur cette mauvaise journée.

“Après les frustrations de vendredi, je prenais vraiment beaucoup de plaisir à piloter la Citroën C3 WRC aujourd’hui – tout comme depuis le départ hormis lors de mes crevaisons hier après-midi. Mais j’ai juste tourné dans un gauche rapide un peu trop tard, j’ai loupé ma trajectoire et je suis parti sur l’extérieur du virage. Et c’était la fin.

Les conséquences ont été assez importantes car nous nous sommes retrouvés dans de grands arbres, et la voiture n’est clairement pas dans un très bon état (cela ne va pas vous surprendre que nous ne serons pas en course demain). Je dois dire merci, en fait, à Citroën pour avoir construit une voiture aussi solide, et au personnel médical qui s’est si bien occupé de moi.

Cela peut sembler étrange de le dire maintenant, mais nous pouvons ressortir de cette épreuve avec des points positifs. Je me répète en disant cela, je sais, mais je m’amusais vraiment à piloter la voiture ici au Portugal. Le feeling était excellent. Même si nous ressortons avec quelques douleurs d’ici au lieu de marquer des points, j’ai aussi un feeling positif sur la manière dont la C3 WRC se comporte sur la terre.

Cela dit, s’il y a un Dieu quelque part, il va devoir commencer à bientôt faire quelque chose pour nous, parce que les trois ou quatre derniers rallyes sont vraiment contre nous, pour une raison ou une autre.

Aujourd’hui, c’était mon erreur, bien sûr, alors je vais encaisser sans broncher et nous irons de l’avant en Sardaigne.”

La sortie de Meeke en vidéo





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philou
philou
5 années il y a

Pourquoi ne pas engager un pilote Français chez Citroën, je pense à Jérémi Ancian , l’un des meilleurs de sa génération, sinon le meilleur au vu de ses performances en championnat de France

tisario
tisario
5 années il y a

Les “responsables” de Citroën reprochaient à Sébastien Chardonnet de ne jamais faire de carrosserie, et bien là, ils peuvent être contents…
Quant à S Augier, je ne pense pas qu’il retourne chez Citroên, car il est parti en claquant la porte.
Il faut se souvenir qu’à l’époque Citroên avait privilégié Loêb, bien que celui-ci n’arrive pas à suivre le rythme d’Augier.
La meilleure nouvelle c’est qu’ils ont viré Matton.