Après un rallye du Pays de Galles malheureux, Andreas Mikkelsen n’a plus d’autre choix que de signer un gros résultat en Australie pour terminer vice-champion du monde.
Repoussé à quatorze points de Thierry Neuville au championnat, le pilote norvégien devra viser la victoire ce week-end mais sa troisième position sur la route devrait bien lui compliquer la tâche.
“Le rallye d’Australie va être riche en émotions, car comme nous savons tous, ce sera le dernier rallye de Volkswagen. L’équipe a pris une place importante dans mon coeur. Je suis très reconnaissant du temps passé ensemble, et j’ai vraiment de leur dire adieu avec un bon résultat en Australie.
C’est aussi important pour moi et Anders, car nous voulons reprendre la deuxième place au championnat pilotes et copilotes à mon ami Thierry Neuville. Pour cela, nous devons gagner. Cependant, ce ne sera pas facile, car nous serons en troisième position de la route. Malgré ça, nous allons tout donner. Le plus gros défi au rallye d’Australie est les virages rapides en aveugle. Un rallye dans la jungle, c’est la meilleure description qui va à ce rallye. Je suis vraiment très motivé et je suis impatient d’être en Australie car j’adore rouler là-bas.”