Mikkelsen rêve d’un podium sur asphalte



Cinquième pilote à avoir roulé avec la Citroën C3 cette année en WRC, Andreas Mikkelsen fait son retour chez les Rouges après avoir loupé le rallye de Finlande.

Pour son troisième rallye avec l’équipe française, le norvégien fera ses premiers sur asphalte avec la nouvelle née des ateliers de Satory. Avec seulement deux journées d’essais sur cette surface, l’ancien pilote Volkswagen ne devrait logiquement pas jouer les premiers rôles même si ce dernier n’exclut pas de jouer le podium si la météo reste sèche.

“Même si mon rallye asphalte favori reste la Catalogne, j’apprécie beaucoup le parcours du Rallye d’Allemagne. Je suis très heureux d’être de nouveau engagé au volant de la C3 WRC et je pense que nous avons défini de bons réglages pour tous les terrains. Pour la première fois de ma carrière, j’ai pu effectuer des essais à Baumholder et cela m’a aidé à progresser dans la gestion des pneus et des freins. L’an passé, c’est ce qui m’avait écarté de la lutte pour la victoire. Comme tout le monde, je pense que la météo aura une grande influence sur le déroulement du rallye. Si le temps est sec le vendredi et que j’ai un bon feeling avec la voiture, je pense être en mesure de me battre pour le podium.

Participations d’Andreas Mikkelsen en Allemagne

  • 2016 : 4e (Volkswagen Polo R WRC )
  • 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC )
  • 2014 : 3e (Volkswagen Polo R WRC )
  • 2012 : 7e (Skoda Fabia S2000)
  • 2008 : 11e (Ford Focus RS WRC)
  • 2007 : 24e (Ford Focus RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
7 années il y a

Le podium reste un rêve pour Mikkelsen mais, être dans le TOP 6 est réaliste.
C’est lors de ce rallye que le pilote m’a bluffé. Reste l’auto qui reste quand même énigmatique…
Cela va être intéressant à suivre !

jeanlouis
jeanlouis
7 années il y a

Tout peut arriver ! Si les prétendants au titre se “neutralisent ”…. il va forcément y avoir des opportunités pour les “seconds couteaux “….