Neuville : “Elfyn va toujours très vite en Corse”



De retour à Porto-Vecchio pour un rapide regroupement et un nouveau changement de pneus, les concurrents ont pu livrer leurs impressions après la boucle matinale.

Voici nos réactions captées lors de ce regroupement :

Ott Tänak

“D’une certaine manière, je suis surpris du rythme des Citroën même si Ogier a fait une erreur. Nous allons juste continuer sur ce rythme en étant propre et ne pas faire d’erreurs, comme on a pu le faire ce matin.

J’ai vu cinq vaches je crois qu’elles dormaient sur la route. Ce n’était pas effrayant mais j’ai dû ralentir un peu. La voiture marche super bien, mon pilotage pas encore. Je dois améliorer un peu le rythme globalement.”

Thierry Neuville

“On pensait vraiment avoir bien travaillé sur le comportement et la performance de la voiture en essais. Au shakedown, nous étions un peu surpris même si chaque année, nous n’arrivons pas à être performants dessus. Ce matin, cela a confirmé que nous avions fait un bon step et que nous nous sommes rapprochés. Dans les très longs virages, je n’ai pas un super train avant, mais rien de catastrophique. Je savais que j’avais bien roulé dans la première, mais bon, on ne sait jamais ce que ça donne avec les chronos.

Elfyn va toujours très vite en Corse, cela fait des années qu’il va super bien ici. Un peu surpris que Seb ait perdu autant de temps ce matin, mais sinon, pas de surprise. Il n’est qu’à 20s, donc bien sûr que l’on regarde ces temps car tout peut arriver. Si on reste aussi proche de la tête ce soir, ça me va bien.”

Dani Sordo

“Dans la dernière, on a perdu un petit peu de temps, sinon, ce n’était pas trop mal dans les premières. Je n’ai pas très bien roulé dans la troisième, c’était sale, mais honnêtement, parfois c’est bizarre.

On a eu beaucoup de corrections de notes à faire. Comme toujours, on a modifié les transmissions et changé des clics d’amortisseurs, mais on ne peut pas changer grand chose non plus. On va en discuter avec les ingénieurs ce midi. J’aimerais bien être dans la bagarre ce soir et si je pouvais être premier ce serait encore mieux (rires).”

Pierre Budar

“Ce n’est pas la matinée à laquelle nous nous attendions. Nous pensions être à une meilleure position mais il semble que nos pilotes ont du mal à trouver la confiance avec la voiture. Ils ont fait des changements sur la voiture entre les spéciales, mais probablement pas assez. Nous devons réfléchir à une amélioration.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier Pellegrin
Olivier Pellegrin
5 années il y a

Salut peut on avoir des liens pour les prochaines es merci d’avance

sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Où l’on se rend compte que la C3 est loin d’être aussi performante que ce qui pouvait se dire. On sait maintenant ce qu’il en est sur l’asphalte… en attendant la vraie première épreuve terre. La désillusion pourrait-être grande.