Ogier : “Impossible pour moi de faire mieux”



Cette cinquième place est forcément synonyme d’échec pour Sébastien Ogier, jamais dans le coup pour jouer le podium en Finlande.

De sa deuxième place sur la route le vendredi, le français n’a pas réussi à s’en relever le lendemain avec cette fois une quatrième place dans l’ordre de départ. Malade ce jour là, le sextuple champion du monde a bataillé face aux Hyundai, se montrant finalement incapable de battre Andreas Mikkelsen, quatrième.

Et dans la Power Stage, au plus fort de la lutte, le pilote Citroën n’a pas su élever son niveau de jeu, contrairement à ses deux rivaux pour le titre.

“Nous ne sommes pas arrivés à gagner une position aujourd’hui et nous avons dû nous satisfaire de la 5e place. Terminer 5e n’est pas mon but lorsque je cours un rallye, mais il était impossible pour moi de faire mieux ce week-end.

Samedi a été difficile (il souffrait de désordres intestinaux) et j’essayais de rester concentré tout en manquant d’énergie. Mais je ne pense pas que cela nous a coûté beaucoup de points. Même aujourd’hui (dimanche), lorsque j’étais en meilleur forme, je ne suis pas arrivé à être rapide.”

D’un point de vue comptable, ce résultat final fait évidemment mal alors qu’Ott Tänak a signé un sans-faute ce week-end et n’a jamais paru aussi fort, dégageant une impression de facilité déconcertante. En Allemagne dans moins de trois semaines, une épreuve où Ott Tänak excelle (2 victoires consécutives), le duo Ogier/Citroën devra montrer un tout autre visage pour aborder le sprint final plus sereinement.

Au moins, la performance de son coéquipier Esapekka Lappi pourra le rassurer et confirmer ses propos d’avant-rallye où il avait déclaré que sa C3 “n’était pas une mauvaise voiture”.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rom
Rom
5 années il y a

ouais un week-end difficile même si je trouve qu’il a été assez bluffant samedi. Mais dimanche c’était la cata… Je le trouve vraiment touché un peu comme l’année dernière après la turquie… je lui souhaite la même fin mais ça va être dur car la toyota est un avion de chasse et Ott un super pilote… et puis la hyundai n’a pas dit son dernier mot même si j’y crois moins… car Neuville m’inquiète un peu. Enfin, je trouve vraiment difficile de le voir se battre à ce point depuis 3 ans… les choses n’avancent pas aussi vite qu’il le… Lire la suite »

bazire
bazire
5 années il y a

La C3 est une bonne voiture !…….comme l’a prouvé Otsberg l’an dernier et cette année Lappi avec une performance similaire mais voilà la Toy est bien meilleur ..C’est pas la peine de philosopher des pages entières ! ……La Huyndai est très bonne aussi vu les prestations de Mik la mèche et de Breen et pour la ford c’est inexplicable peut-être le pilote , dommage que Evans ou Paddon ….
Mais il faut dire que sur ce rallye il faut avoir aussi un bon package niveau mental et ailleurs !….