La Pologne sur la brèche pour 2018



Mise en garde en 2015 avec un carton jaune, puis tout simplement écartée du calendrier avant d’être intégrée au tout dernier moment fin 2016, la Pologne pourrait payer ses écarts de sécurité aperçus la semaine dernière.

Le comportement des spectateurs est évidement pointé du doigt dans cette affaire puisque plusieurs rapports précisent que les distances de sécurité n’ont pas été respectées à de nombreuses reprises (visible également sur les nombreuses vidéos).

Plusieurs témoignages font état de voitures de spectateurs lâchées au milieu des spéciales en cours. La scène surréaliste du camion de pompiers lancé à contre sens dans l’ES11 est un exemple parmi d’autres. Un spectateur présent sur place nous a également rapporté qu’un marshall s’est vu retirer son chasuble suite à une trop forte alcoolisation…

Avec un shakedown interrompu de plusieurs dizaines de minutes, une spéciale annulée et la boucle du samedi matin retardée de près d’une demi-heure, la Pologne accumule une fois de plus les mauvaises notes à l’heure où la FIA n’accepte plus ce genre de débordements.

Michèle Mouton s’était d’ailleurs offusquée à l’arrivée de l’ES12 : « Les spectateurs sont dans des zones qu’ils ont choisi, et non dans celles qui ont été désignées. »

Suite à l’éviction probable de la manche polonaise, deux pays ressortent désormais avec insistance pour 2018. Absent du calendrier depuis 2012, la Nouvelle-Zélande est fortement pressentie pour un retour alors que plusieurs observateurs s’attachent à l’arrivée de la Croatie.




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fich
fich
6 années il y a

bonjour,madame m Mouton.en france ( monte-carlo)s est beaucoup mieux se sons les commissaires et gendarmes qui place les spectateurs dans les échpatoires et derrière de la rubalise vert qui bien sur arrete toute les voitures.ps regarder dans sons jardin avant se lui du voisin.

fich
fich
6 années il y a

bonjour,madame m Mouton.en france s est beaucoup mieux(monte-carlo) se sons les commissaires et les gendarmes qui se charge de mettre des spectateurs dans les échappatoires et derriére de la rubalise vert ,qui bien sur arrete toutes les voitures.ps.ils faux jardiner dans sons jardin avant se lui du voisin.