Alors que M-Sport traverse une période très compliquée avec une Ford Puma Rally1 limitée en performances tout en étant fragile, Richard Millener tente de se projeter sur la saison prochaine.
Comme lors des saisons 2017 et 2018 avec Sébastien Ogier, le team britannique a financièrement pris des risques cette année pour enrôler un pilote de haut niveau avec Ott Tänak. Victime de plusieurs problèmes de fiabilité ces derniers mois, l’Estonien enchaîne les déceptions dont une énorme pour son rallye à domicile. Son dernier résultat intéressant remonte au mois d’avril avec une deuxième place en Croatie. Malgré cette très mauvaise série, Richard Millener et son équipe espèrent conserver la confiance du champion du monde 2019 pour resigner en vue de la saison prochaine.
“Bien sûr, c’est toujours agréable d’avoir un pilote de pointe dans l’équipe. Mais cela nous pose des défis en matière de budget. M-Sport a toujours les mêmes discussions à la fin de chaque année pour savoir où trouver les fonds ; nous avons beaucoup de travail à faire sur ces questions au cours des prochains mois. Tänak est l’un des meilleurs pilotes du championnat, donc ce n’est pas facile de le retenir.”
Selon le team principal de M-Sport, l’intersaison devrait être très calme avec aucun changement à prévoir parmi les cadors du championnat.
“Mais nous le voulons. En réalité, je ne vois pas les autres grands pilotes changer d’équipe, car ils n’ont aucune raison de le faire.” a commenté Richard Millener à un média estonien.
RECTIFICATIF Dans un post écrit il y a quelques temps, je relayais une info de l’hebdomadaire AH disant qu’en Finlande Tanak avait quitté la course directement après son abandon sans passer par le stand pour débrieffer ou saluer le team. Je lis maintenant (sur la même source , version web) que cette information est maintenant démentie. Après son abandon, Tanak est bien repassé par son assistance avant de rentrer chez lui. . Je tenais dès lors à rectifier le tir. PS A signaler, pour les curieux ou pour occuper cette période creuse, le même site sort un article “exploratoire” sur… Lire la suite »
a vrai dire , Ott tanak aura fait toutes les cremeries n a plus vraiment le choix que de rester dans la derniere cremerie !!!!!
l enorme erreur de sa carriere est d avoir quitter toyota…
pour millener il fait parti des plus mauvais team manager que le rallye est connu
bonne chance pour eux en rallye raid………………. avec toujours en face toyota !!!!!!!!!!!!