S.Ogier : “Un rallye difficile à gagner”



En retrait sur la neige et la glace suédoise depuis sa victoire en 2016, Sébastien Ogier espère bien retrouver des couleurs sur les nouvelles spéciales de l’Arctic Rally Finland cette semaine.

Auteur de deux jours d’essais pour préparer cette épreuve, le français a déjà pris beaucoup de plaisir en tests au volant d’une voiture qui semble parfaitement lui convenir.

“Nous devrions avoir des conditions hivernales adéquates pour l’Arctic Rally Finland, ce qui sera assez différent de ce que nous avons vu en WRC ces dernières années. Lorsque j’ai testé dans la région de Rovaniemi la semaine dernière, je me suis vraiment régalé. Je me suis senti à l’aise avec la voiture et je pense que nous sommes prêts.”

Bien habitué à ouvrir la route en Suède, le septuple champion du monde sait à quel point il est difficile d’être performant en balayant la neige le premier jour. Si les conditions lui sont favorables en Laponie le vendredi, le français espère bien être au niveau de ses coéquipiers, évoquant même la possibilité de gagner !

“Il suffit d’attendre et de voir comment seront les conditions pour nous en ouvrant la route, car cela peut généralement jouer un grand rôle sur des rallyes sur neige comme celui-ci. Après l’année dernière, je sais que je peux m’attendre à une compétition rude de la part de mes coéquipiers dans ces conditions.  Je suis sûr qu’Elfyn sera très motivé et Kalle probablement encore plus à domicile – mais aussi des autres équipages. Je pense donc que ce sera un rallye difficile à gagner, mais je suis prêt à relever le défi.”




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
stratos38170
stratos38170
11 jours il y a

Enorme bagarre en perspective,
Parmi les favoris, les3 toy, tannacck et sunninen.
C est 1 avis personnel.
Nous allons avoir de superbes images.

Ben 07
Ben 07
11 jours il y a

Bon dieu ! Si « on » pouvait un peu sortir du « critiquer pour critiquer »…
Pour le reste, espérons surtout que le « redoux » évoqué ces derniers jours ne se concrétise pas. Un vrai beau rallye neige et glace serait tellement bien.
On croise les …thermomètres !

Last edited 11 jours il y a by Ben 07