T.Mäkinen de retour au volant en Finlande pour le WRC



Tommi Mäkinen s’apprête à faire son retour en Championnat du monde des Rallyes à l’occasion de la dixième manche du calendrier 2021 programmée en Finlande du 30 septembre au 3 octobre.

L’information a été officialisée ce mercredi par le média finlandais Ilta-Sanomat. Le quadruple Champion du monde va en effet sortir de sa retraite de pilote pour reprendre le volant lors du prochain Rallye de Finlande. S’il ne participera malheureusement pas à l’épreuve complète, comme beaucoup auraient espéré, le Finlandais prendra part à une démonstration organisée en préambule de la spéciale d’ouverture d’Harju.

À l’image de plusieurs de ses compatriotes et autres grands noms du rallye finlandais comme Markku Alén, Harri Toivonen (le frère cadet d’Henri) ou plus récemment Marcus Grönholm, l’ancien directeur du team Toyota Gazoo Racing sera là pour faire le show devant son public.

À l’occasion, Mäkinen retrouvera même une voiture à la symbolique importante dans sa carrière, la Mitsubishi Lancer Evo III avec laquelle il s’était imposé sur le Rallye des 1000 Lacs 1996, quelques mois seulement avant de décrocher le premier de ses quatre titres mondiaux. Bien que lui appartenant, la Japonaise figure en excellente position dans le musée privé d’une autre légende de la discipline, Juha Kankkunen, et “prend l’air” régulièrement pour garder la forme.

Décalé de sa date estivale à début octobre en raison de la crise sanitaire, le Rallye de Finlande fêtera quant à lui ses 70 ans d’existence et a déjà dévoilé un parcours taillé pour l’évènement. Si aucun autre nom n’a encore dévoilé pour le moment, il se murmure toutefois que d’autres “Flying Finnish” pourraient faire partie de la fête autour de Jyväskylä dans les prochaines semaines.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

S’il s’était agi du tour de Corse, on aurait pu dire :

Tommi a pris le Mäki

Jérôme
Jérôme
2 années il y a

Alor la c est plutôt un evo 4 en 1996 il me semble