T.Suninen quitte M-Sport



Alors que le team britannique va effectuer des essais pour la Grèce la semaine prochaine, Teemu Suninen a décidé de quitter l’équipe dans une annonce surprise.

Ce vendredi soir, le finlandais et son équipe de management, ont ainsi publié un rapide communiqué pour annoncer ce départ immédiat.

“Le pilote WRC TEEMU SUNINEN cesse sa coopération avec M-Sport après une analyse approfondie avec son équipe de direction. Le pilote WRC Teemu Suninen (27) a décidé d’abandonner sa coopération avec le M-Sport World Rally Team. Cette décision a été communiquée à M-Sport, et a été convenu avec eux. La décision prendra effet immédiatement. Ainsi le dernier rallye de Suninen avec M-Sport était le Rallye d’Ypres (Belgique) à la mi-août 2021. Nous remercions M-Sport pour les cinq dernières années et leur souhaitons tout le meilleur.” a commenté dans un premier temps BUAG Sports, l’organisme responsable de la carrière de Teemu.

“Il est temps pour nous de dire au revoir à M-Sport. Je suis reconnaissant d’avoir eu une chance d’être l’un des pilotes de l’équipe pendant plusieurs années. Cela a été une aventure pleine d’apprentissage avec de grands moments. Cependant rien ne dure éternellement, et nous avons maintenant décidé qu’il était temps de relever de nouveaux défis.”

En fin de communiqué, BUAG Sports promet de donner rapidement des nouvelles sur la suite de la carrière de son pilote.

“Des informations sur les futurs projets de Suninen en WRC seront bientôt disponibles.” 

Postulant pour développer la Puma Rally1 cette saison, le finlandais n’aura finalement effectué aucune séance avec cette monture, M-Sport ne comptant pas sur lui pour la saison prochaine. Engagé par le team de Malcolm Wilson depuis le début de saison 2017, Teemu Suninen est monté sur le podium à trois reprises avec cette équipe.

Avec ce retrait, le français Adrien Fourmaux va pouvoir terminer la saison 2021 avec la Fiesta WRC, lui qui n’est plus en lice pour le titre en WRC2.




S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Baptiste22
Baptiste22
3 années il y a

Faudrait que Camilli revienne à temps partiel sur les manches qu’il connait bien il serait dans le coup avec son expérience d’aujourd’hui. Et on aurait 2 jeunes français prometteur et attaquant chez les anglais 🙂

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
3 années il y a

Ils l’ont gentiment poussé vers la sortie en le reléguant en WRC2 et en ne lui faisant pas tester la Puma.
Mais souvenez-vous de Tanak et Evans il n’y a pas si longtemps, pas grand monde aurait parié sur eux quand ils enchaînaient les cabrioles et les mauvais résultats.
Tous les pilotes n’éclosent aussi précocement que Loeb et Ogier.
Maintenant il va lui falloir de la ressource pour remonter la pente.