Top Pilotes N°6




Double champion de France, Julien Maurin complète notre classement à la sixième position.

omme des cadeaux sous le sapin, Rallye-Sport.fr s’est donc prêté au jeu, afin d’établir un Top 10 des pilotes qui ont marqué l’année 2014.

Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les dix pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année.

Top Pilotes N°6 : Maurin double la mise

Sans objectif particulier en début de saison, Julien Maurin décroche en 2014 son deuxième titre de champion de France des rallyes consécutif en signant notamment trois victoires.

On a aimé :

  • Son deuxième titre de champion de France acquis avec trois victoires (Touquet, Limousin, Mont-Blanc).
  • Sa prestation varoise malgré sa sortie de route, avec deux meilleurs temps devant Sébastien Loeb.
  • Ses performances allemandes et espagnoles en WRC2 au volant de la Fiesta R5.

On a moins aimé :

  • Son sens de l’attaque parfois trop présent qui lui fait commettre des erreurs.
  • Ses abandons à répétition en WRC2.

Retrouvez le début de notre classement avec le Top Pilotes N°7 : Neuville ouvre son compteur

Julien Maurin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. clem dit :

    devant cneuville c une honte il a gagne quand il y avait personne en championnat de france il a essaye au rallye de france on a vu le resultat il a de la chance qu il est aide par ford avec son budget il y a au mois 20 francais devant lui

    • TchoponT dit :

      « au mois 20 francais devant lui » sans compté les belges 😀 c’est dommage qu’il est pas venu au Condroz cette année (belgique) avec Princen, Loix, Cherain, Snijers, matton, meeke et tellement d’autre … 🙂 la peur sans doute 🙂

  2. the gaetes dit :

    je comprends pas trop les critiques envers Maurin, il est 2 fois champion de France, il a fait de bon resultat en WRC 2 sur asphalte, sa progression en 2 ans sont incroyable et je ne pense pas que cela vienne de l’argent parce que ce qui vous derange le plus c’est que c’est un fils a papa comme vous dites, alors que son pére ne le sponsorise même pas il me semble!

  3. enriche dit :

    Moi je dis CHAPEAU BAS à ce pilote amateur (stucture personnelle), qui s’est permis à deux reprises, de mettre KO un certain individu… lob… (ce prétentieux, rémunéré hors « cadre » par un constructeur qui licencie…).
    Tous mes voeux Mr MAURIN.

    • puyol67 dit :

      Je ne critique en rien Maurin, qui peut tout de même dire merci à son père pour lui donner l’occasion de rouler (son père est le principal revendeur Ford en France avec de nombreuses concessions). Il a raison d’en profiter et je serais le premier à le faire à sa place, en plus il a le talent pour, ses deux titres sont la pour le prouver.
      Mais arrêtez avec les 2 spéciales qu’il a fini devant Loeb, ce dernier reprenait le volant et ce n’était pas son copilote « historique » à côté, même si sa femme a l’expérience pour rouler avec lui. Malgré cela c’est sûr ce devait être un sacré sentiment pour Maurin.
      Par contre l’amalgame avec Citroën, n’a rien à faire sur ce forum d’après moi… Citroën n’est pas le seul constructeur qui licencie, et je trouve que le « prétentieux », dont le salaire est loin, très loin de ceux des pilotes de F1 (certains constructeurs de F1 licencie tout autant que Citroën) mérite le sien…

    • makkarinen dit :

      Décidément toujours le meme FIEL dans tes propos enriche.En plus ton maurin des maures a fait annuler la speciale n°7 du var parce qu’il n’avais pas les bons pneus et nous les pauvres couillons de spectateurs avons vu Monsieur LOEB et les autres passer en liaison aprés 2 heures d’attente sous la pluie!….alors ton maurin!….

      • enriche dit :

        Réponse à makkinul…, tu ne te souviens pas de cet individu lob… qui est allé pleurer auprés de son « boss », lors d’un rallye…, pour « donner l’ordre » à son coéquipier…. en l’occurence un certain OG…,de le laisser gagner… quel horreur cet individu…, de plus, ce couple est invité dans certains rallyes et en + rémunéré par citron et sponsors…, alors que les modestes licenciés conducteurs/concurrents se « saignent » pour « courrir »…, allez vas jouer aux billes…

    • Thomas dit :

      Retournes jouer à ta Playstation enchiche !!!
      Traiter Loeb de prétentieux ??? :0/

      Maurin est un bon pilote qui mérite quand même ce top 10 sinon…

    • VIALLE dit :

      Personnellement Maurin n’aurait pas figuré dans mon top 10 mais bon … Apres les critiques du genre jaloux fusent pas mal ici … Oui il bénéficie de l’aide de son pere et alors ? On aurait tous fait pareil …
      Il a une grosse structure pour un « privé »… Titre de champion de France ok mais bon ca manque de concurrence a quand un constructeur en championnat de France qui se fait chatouiller par de vrais privés ( je pense a jean-joseph et a un regretté Marc chapeau pour l’époque ) et les deux temps devant Loeb c est bien mais il ne faut pas s’enflammer non plus … Lui est à bloc et loeb roule avec sa femme en mode je redécouvre le rallye et en plus il avait pas les bons pneus … faut relativiser un peu …
      Demain vous roulez sur la neige avec votre voiture perso montée neige contre une wrc en slick vous serez devant ….

  4. raph dit :

    Vous avez quand meme la critique facile… Il amène une super auto que tout le monde aime voir passer en France. Perso je préfère qu une r5gt meme si j enlève rien à ceux qui roule avec. En championnat du monde, il apprend, n a pas conduit sur terre depuis longtemps et à une structure PRIVÉ. Bravo à toi Ju et Nico. Merci. bonne chance pour l année prochaine en espérant que tu continues aussi la France. Fais nous rêver et fait les taire… En plus je suis sur ils viennent te voir à l assistance ses mecs à la critique facile…

  5. Bruno dit :

    Ben messieurs M et nenew 30, la meme voiture est pilote par d’autres en championnat et Julien n’a pas demerite. Il est devant car lui il attaque . La preuve 2 fois devant le nonuple Seb sous un temps de merde . Alors avant de critiquer, deplacer vous, apprenez a le connaitre et regardez s’il demerite sur les rallyes tel que le mont.blanc , le var et d’autres

  6. nenew 30 dit :

    Ces claires tout à fait d accord avec m

  7. m dit :

    Du grand n’importe quoi ! quand on pense qu’il est a ce classement, il mérite tout juste un classement dans les 20 premiers et encore…
    On dirait qu’un gros sponsor est passé par là…
    LAMENTABLE. Qu’on donne une auto identique a la sienne a certains pilotes et on va rigoler.

    • enriche dit :

      Y en a qui ont essayés (le nain bruson…) et qui n’ont pas et ne réussirons jamais…

      • makkarinen dit :

        Un peu de respect dans tes diarrhées mentales enriche.mr.Brunson est surement un géant en tant qu’homme par rapport à toi!….

        • enriche dit :

          mon makkirien… j’ai 63 balais… retraité du milieu sport-auto et ai fait assistance à ce nain… (à l’époque de la Samba…. rallye) et crois moi, c’était un NUL ( moi je courrai en Rallye2 et le « taper régulièrement…), makkinul vas faire sécher tes couches sur la haie…

    • renebon romain dit :

      Essaye seulement de rentrer dans un top 10 en France…. pour moi il a fait une très grosse progression en France et en Wrc2 sur l’asphalte il a été performant.

    • clem dit :

      je suis d accord avec toi un amateur c comme brunson qui n a pas fait une manche pour se marier il y a quelques annees et il a perdu le titre tres content qu il revienne au touquet

  8. DrissRallye12 dit :

    Je l’aurais plutôt mis 8ieme ou 9ieme , j’ai trouvé la saison de Neuville ainsi que celle de Lappi plus impressionnante mais pourquoi pas.

  9. TISARIO dit :

    Je pense que le classement n’a rien à voir avec le palmares, mais plutôt avec capital sympatie que chacun d’eux peut générer, ainsi que par rapport à progression dans la hyerarchie mondiale. J’ai d’ailleurs toujours l’espoir d’y voir figurer Chardonnet/De la Haye, qui jouent leur « va tout » dans cette épreuve qu’ils ont d’ailleurs gagnée en WRC3 et en deux roues motrices, en 2014 et en 2013.

  10. joss2lain dit :

    Très bon pilote il est monté en puissance depuis 2 années. En revanche un style de conduite un peu trop agressif qui lui fait sortir de la route souvent ou des crevaisons à répétition. Avec le temps il arrivera à conduire intelligemment.

  11. RA dit :

    le champion de france devant le champion d’europe …. mdr

  12. nenew 30 dit :

    Houla qui a fait le classement mdr.

  13. makkarinen dit :

    …Devant NEUVILLE…?

  14. rallyeseb dit :

    super comptent pour lui il le mérite
    je lui souhaite une super saison et m???