Toyota en route vers le Rally2



Depuis son retour en championnat du monde des rallyes en 2017, Toyota, par la voix de Tommi Mäkinen d’abord, puis par Jari-Matti Latvala, a toujours annoncé son souhait de développer une voiture dans une catégorie intermédiaire.

Yaris AP4 en Australie

Et alors que la catégorie Rally3 semblait être la cible privilégiée par le constructeur japonais, Jari-Matti Latvala affirmant même que de premiers travaux avaient été réalisés l’an passé, il semble que la priorité soit donnée au Rally2 désormais.

Selon le magazine allemand Motorsport Aktuell, les essais de la GR Yaris Rally2 pourraient en effet commencer dès l’été prochain.

Le chef de projet de Toyota, Yuichiro Haruna, n’a pas confirmé officiellement ce projet, affirmant néanmoins le développement d’une nouvelle voiture : “La saison vient de commencer et nous nous concentrons entièrement sur la voiture hybride Rally1. Tout ce que je peux dire, c’est que nous allons proposer un modèle pour la compétition clients. La GR Yaris servira également de base.”

Pour cette voiture, Toyota pourrait bien être tenté par l’utilisation d’un moteur 3 cylindres sur sa Yaris, copiant ainsi l’actuelle Gr Yaris AP4 qui roule en Australie depuis près d’un an. À la mi-2019, le constructeur japonais avait justement demandé une modification du règlement FIA pour autoriser ce type de moteur.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luc
luc
2 années il y a

3 cylindres turbo boite 5 la concurrence va avoir mal a la tete d”entree de jeux !!!!!!

et en plus qui ressemble a une vrai voiture de rallye …..

ROUXE
ROUXE
2 années il y a

Espérons que cette catégorie Rally2 que j’apprécie saura résister le plus longtemps possible à la tendance Hybride