Une Aston Martin en R-GT ?




Lancée cette année en championnat du monde des rallyes, la Coupe FIA R-GT pourrait accueillir dans ses rangs dès 2015, des voitures d’origine bien lointaines du rallye.

Fondée en 1978 par Kari Mäkelä, la société Mäkelä Auto-Tuning Oy (Ltd) s’occupe du développement de voitures de course et du fonctionnement des équipes en place pour les gérer. Les voitures préparées par MAT ont d’ailleurs déjà remporté de nombreux championnats en Scandinavie. La société finlandaise s’est également spécialisée dans la restauration et le commerce de voitures classiques.

En 2015, la société de Kari Mäkelä s’est d’ailleurs lancée dans le développement d’un nouveau projet en se basant sur une Aston Martin V8 Vantage GT-4 de 2012 pour « rivaliser dans la nouvelle Coupe FIA R-GT réservée aux voitures GT modernes, en championnat du monde. »

Engagée lors de l’Arctic Lapland Rally, l’Aston Martin de l’équipe MAT a malgré les conditions, terminé le rallye. Hors délais, suite à de nombreuses coupures moteur engendrées par les températures proches des -30°C, la GT ne figure cependant pas dans le classement final.

L’équipe finlandaise a cependant précisé que : « Prochainement, la voiture sera de retour sur les spéciales de rallyes asphalte bien plus au sud avec à son volant, un pilote connu, spécialiste de la surface. »

Même si aucune confirmation n’a pour le moment, été donnée, l’Aston Martin gérée par l’équipe finlandaise MAT pourrait bien débarquer en WRC, d’ici quelques mois, et contrer l’hégémonie Porsche.

Source Mäkelä Auto-Tuning

Aston2-2
Aston-2
Aston4-2

Lauri Joona




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nico dit :

    Un V8 en rallye ? Je doute des performances. On a vu ce que ça a donné avec celle que Stéphane Sarrazin a piloté => On ne l’a pas vu logntemps !!

  2. briwan dit :

    y’a du travail avant de contré les porsches…………..

  3. sebenfer dit :

    Faut vraiment avoir du fric à foutre en l’air…

  4. Rob dit :

    Et si nous rêvions… et que la réussite d’un tel projet attirait le propriétaire d’Aston Martin (qui est une référence dans la conception/réalisation de WRC et plus…) pour développer une RGT très performante ?

  5. GUIGUI dit :

    bonjour, magnifique voiture, excellente sonorité…
    Stephane Sarrazin a roulé avec une Aston Martin en championnat de France

    souvenir souvenir…

  6. Denis dit :

    Magnifique auto !
    Après, de là à obtenir de bons résultats j’en doute…
    En dépit des efforts des préparateurs et pilote, de base l’Aston Martin n’étant pas vraiment prévue pour.
    A voir avec intérêt cependant.

  7. DrissRallye12 dit :

    Pourquoi pas! A voir ce que cela donne sur asphalte.