Une Aston Martin en R-GT ?



Lancée cette année en championnat du monde des rallyes, la Coupe FIA R-GT pourrait accueillir dans ses rangs dès 2015, des voitures d’origine bien lointaines du rallye.

Fondée en 1978 par Kari Mäkelä, la société Mäkelä Auto-Tuning Oy (Ltd) s’occupe du développement de voitures de course et du fonctionnement des équipes en place pour les gérer. Les voitures préparées par MAT ont d’ailleurs déjà remporté de nombreux championnats en Scandinavie. La société finlandaise s’est également spécialisée dans la restauration et le commerce de voitures classiques.

En 2015, la société de Kari Mäkelä s’est d’ailleurs lancée dans le développement d’un nouveau projet en se basant sur une Aston Martin V8 Vantage GT-4 de 2012 pour “rivaliser dans la nouvelle Coupe FIA R-GT réservée aux voitures GT modernes, en championnat du monde.”

Engagée lors de l’Arctic Lapland Rally, l’Aston Martin de l’équipe MAT a malgré les conditions, terminé le rallye. Hors délais, suite à de nombreuses coupures moteur engendrées par les températures proches des -30°C, la GT ne figure cependant pas dans le classement final.

L’équipe finlandaise a cependant précisé que : “Prochainement, la voiture sera de retour sur les spéciales de rallyes asphalte bien plus au sud avec à son volant, un pilote connu, spécialiste de la surface.”

Même si aucune confirmation n’a pour le moment, été donnée, l’Aston Martin gérée par l’équipe finlandaise MAT pourrait bien débarquer en WRC, d’ici quelques mois, et contrer l’hégémonie Porsche.

Source Mäkelä Auto-Tuning

Aston2-2
Aston-2
Aston4-2

Lauri Joona




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nico
nico
9 années il y a

Un V8 en rallye ? Je doute des performances. On a vu ce que ça a donné avec celle que Stéphane Sarrazin a piloté => On ne l’a pas vu logntemps !!

briwan
briwan
9 années il y a

y’a du travail avant de contré les porsches…………..