Victoire et podium pour ODAS Racing




A l’arrivée du 41e Rallye Aveyron-Rouergue-Midi-Pyrénées disputé du 10 au 12 juillet, il fallait pincer Jean-René Perry pour qu’il parvienne à croire en sa deuxième...

la saison dans l’Opel Adam Cup.

Associé à Joshua Reibel, le jeune pilote qui a confié sa monture à ODAS Racing, est parvenu à la décrocher au terme de l’ultime et mythique spéciale de Moyrazès disputée sous la pluie. « Jean-René, satisfait des réglages effectués, a franchi un nouveau cap ce week-end, estime Stéphane Olivier, l’un des responsables de la structure francilienne. Il s’est montré fort au niveau du mental en plus de son pilotage. Sous l’orage, il n’a pas baissé son rythme et a relégué ses rivaux loin derrière lui. »

ODAS Racing voit ses deux voitures suivies terminer sur le podium de la formule de promotion Opel. Pierre Marché a figuré tout au long du rallye dans le trio de tête. Il doit se contenter de la dernière marche. « Un temps forfaitaire attribué dans une épreuve chronométrée suite à la sortie d’un concurrent prive Pierre d’une meilleure place que troisième », regrette Stéphane Olivier passé près d’un historique doublé.

Au classement provisoire de l’Opel Adam Cup, après quatre manches sur sept au calendrier, Jean-René Perry accentue son avance en tête. Pierre Marché, 2e à Limoges, revient dans la course au podium final.

La cinquième manche du Championnat de France des Rallyes constituait la troisième manche du Citroën Racing Trophy Junior. Inscrit dans cette formule de promotion, Laurent Laskowski était en lice pour la victoire dès le début. A l’inverse de Jean-René Perry au second passage, la spéciale de Moyrazès n’a pas souri au pilote ODAS Racing. « Laurent est sorti un peu large et sa course s’est terminée sur le toit », indique Stéphane Olivier dont l’équipe est déjà tournée vers la prochaine manche : « On va refaire la voiture, la préparer minutieusement et Laurent sera au départ du Mont-Blanc. Il va rebondir. Encore sur cette manche, il était dans le match pour la victoire par ses chronos. »

En attendant, le prochain rendez-vous pour ODAS Racing est fixé au Terre de l’Auxerrois (25/27 juillet). Après un Terre de Langres encourageant, l’Opel Adam R2 emmenée par Jean-René Perry avec Joshua Reibel à ses côtés participera à sa deuxième manche sur la terre. « Il y aura du nouveau au niveau des équipements des jantes et des pneumatiques », promet Stéphane Olivier ravi de la victoire scratch d’Olivier Marty en Averyon. « Olivier, membre de notre équipe en 2013, disposait de mon casque décoré en camouflage. Il lui a porté chance ! », s’amuse-t-il.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *