Limité à dix équipages l’an passé, le JWRC devrait connaître une belle saison 2018 avec quatorze concurrents annoncés au départ.
En Suède, dans trois semaines, tous les concurrents se retrouveront pour la première manche d’un calendrier composé de cinq épreuves. Du côté des favoris, on pense évidemment à Emil Bergkvist, champion ERC Junior en 2015, mais également Ralfs Sirmacis, vice-champion ERC Junior en 2015, sans oublier le français Terry Folb qui enchaînera avec une quatrième saison en Mondial consécutive.
Côté tricolore, on espère également de belles performances pour notre champion de France Junior en titre, Jean-Baptiste Franceschi, ainsi que pour Théo Chalal.
Maciej Woda, manager du Championnat du Monde des Rallyes Junior, se félicite de cette réussite : “Nous sommes ravis de la forte participation que nous avons reçu pour le Championnat du Monde des Rallyes Junior de la FIA cette année, non seulement en termes de chiffres, mais aussi en termes de noms talentueux sur la liste.
C’est génial de voir de vieux amis ainsi que des noms bien connus d’autres championnats de la FIA. Et bien sûr, c’est fantastique de voir des gens comme Emilio et David qui sont prêts à parcourir de si grandes distances pour participer au championnat. Cela va vraiment montrer l’attrait mondial du Championnat du Monde des Rallyes Junior FIA et l’attrait pour la récompense finale.
“Personnellement, je suis impatient de voir la saison débuter. Nous commençerons sur les spéciales enneigées du Rallye de Suède avant de nous aventurer sur des surfaces plus traditionnelles sur l’asphalte et la terre.
Nous acceptons toujours les inscriptions pour ceux qui souhaitent lancer un programme Junior WRC au Tour de Corse, et encourageons toutes les parties intéressées à entrer en contact avec nous sans délai. “
Liste des engagés JWRC 2018
- Emil Bergkvist (SWE) / Ola Fløene (NOR)
- Luca Bottarelli (ITA) / Manuel Fenoli (ITA)
- Theo Chalal (FRA) / Jaques-Julien Renucci (FRA)
- Callum Devine (IRL) / Keith Moriarty (IRL)
- Emilio Fernández (CHI) / Joaquin Riquelme (CHI)
- Terry Folb (FRA) / Christopher Guieu (FRA)
- Jean-Baptiste Franceschi (FRA) / Romain Courbon (FRA)
- David Holder (NZL) / Jason Ronald Farmer (NZL)
- Enrico Oldrati (ITA) / Danilo Fappani (ITA)
- Dennis Rådström (SWE) / Johan Johansson (SWE)
- Ralfs Sirmacis (LAT) / Arturs Simins (LAT)
- Julis Tannert (GER) / Jürgen Heigl (AUT)
- Ken Torn (EST) / Kuldar Sikk (EST)
- Tom Williams (GBR) / Phil Hall (GBR)
Haa merci
Je croyais que Franchesci ne faisait que le wrc-3 car michelin ne lui permettait pas le Jwrc ? des infos ?