Une 14e place pour le Chili ?



Alors que le championnat du monde s’apprête à entamer une nouvelle saison, le WRC est proche d’un accord avec le Chili pour intégrer une 14e manche au calendrier mondial dès 2019.

Une semaine avant le prochain rallye d’Argentine (25 au 29 avril), le rallye chilien sera soumis à l’inspection de la FIA et du promoteur de la WRC. Responsable de WRC Prompter GmbH, Oliver Ciesla semble optimiste quant à cette intégration : Nous sommes très proches d’un accord, ce serait un rallye centré sur les forêts avec de très beaux secteurs et des spéciales allant du niveau de la mer à 2000 mètres d’altitude dans la montagne. D’après ce que nous avons vu, le Chili ne présente aucun retard par rapport aux événements actuels.”

Responsable de l’organisation du rallye, Sebastian Etcheverry se montre également positif, soulignant la grande popularité du rallye dans son pays.

“Le rallye est le deuxième plus grand sport au Chili derrière le football. Nous avons organisé une manche du championnat national (RallyMobil) pendant 18 ans et une manche WRC est la prochaine étape pour nous. Nous sommes prêts pour cela : nos spéciales, qui sont principalement larges et rapides, sont probablement les meilleures surfaces de rallye au monde : nous avons beaucoup de routes forestières et il faut les entretenir avec du gravier compact pour permettre aux camions de passer dans des conditions météorologiques différentes.”

Bien connue des fans du Dakar, la ville de Concepcion représenterait la base de cette épreuve. Comme l’Argentine ou encore le Mexique, l’énorme défi de ce rallye du Chili serait d’accueillir un nombre conséquent d’engagés, là où la manche nationale n’avait accueilli que 36 participants en mai 2017.

Cette semaine, le Japon a également confirmé son intérêt pour intégrer ce championnat WRC la saison prochaine, une conférence de pesse étant prévue au cours de ce mois de janvier.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
6 années il y a

Faudrait vraiment rendre le wrc plus ”équilibré ” entre terre et asphalte ! Parce que bientôt le wrc va concurrencer le championnat de rallye raid ! !!

Boris STi
Boris STi
6 années il y a

Et pour le rallye de Chine,qui devait normalement etre la en 2017,mais qui a été annulé en raison des destructions de routes,a t-on des nouvelles ? Va t-il se faire dans le futur ?
J’aimerai plus un rallye asphalte,plutôt que terre.