Paddon : “Nous sommes très en colère”



Suite à l’engagement de Craig Breen en Finlande, Hayden Paddon s’est rapidement exprimé sur les réseaux sociaux pour faire part de son énorme déception.

Sa première réaction a été vive mais claire : “Est-ce que c’est un poisson d’avril aujourd’hui?”. Plus tard dans la journée, le néo-zélandais a précisé son point de vue.

“Je ne ferai ici qu’une seule publication sur la situation actuelle et nos sentiments. En effet, et depuis trop longtemps, nous n’avons rien dit et fait les choses correctement. Tout d’abord, je suis heureux pour Craig et je lui souhaite le meilleur pour le rallye.”

D’entrée, le néo-zélandais a nié avoir reçu une proposition concrète l’hiver dernier pour rouler en Finlande.

“Je tiens à souligner que toutes les rumeurs selon lesquelles nous avions refusé l’offre d’un rallye avec Hyundai n’étaient pas correctes et avaient été exagérées par la spéculation des médias. À l’origine, on en parlait quand on a appris pour la première fois qu’il n’y avait pas de volant pour 2019 en décembre dernier, et à ce moment-là, l’émotion était vive après avoir été laissée sans volant. Cependant rien n’a été formellement discuté. Depuis février, nous communiquons activement pour jouer tous les rôles avec l’équipe, essais , 1 rallye (Finlande) … tout. Ma passion est toujours très forte pour le WRC et j’ai l’impression d’être à mon meilleur. Je connais bien la voiture et je suis prêt à me lancer et à faire du bon travail pour l’équipe.”

Après cet éclaircissement important, Hayden avoue être dégouté de cette situation alors qu’il met tout en oeuvre dans son pays pour garder une forte appartenance à Hyundai.

“Alors, naturellement, vous pouvez comprendre que nous sommes très en colère. J’ai donné ma vie à cette marque dans tout ce que je fais. Notre activité en Nouvelle-Zélande, notre partenariat avec Hyundai en Nouvelle-Zélande, l’achat d’une voiture TCR, tout ce que nous pourrions faire! Et pourtant, on ne nous a même pas parlé de cet événement malgré le fait que nous offrions nos services.”

En Finlande, Hayden Paddon compte neuf participations avec deux top 5 en 2016 et 2018, terminant meilleur pilote Hyundai la saison dernière, et très proche (2s) de Neuville en 2016.

En 2019, le néo-zélandais a disputé deux rallyes au volant de la Hyundai i20 AP4 de son équipe, et fera ses débuts en RallyCross ce week-end en France.




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Teberne
Teberne
4 années il y a

Ces trois dernières années, Citroën n’a eu pour vocation que de détruire l’image de ses pilotes. Tous y ont laissé leurs dents. Breen, Meeke et maintenant Lappi. Même SO malgré son talent n’arrive pas a en tirer le meilleur. Breen fera un résultat correct en Finlande car c’est un bon pilote. Le choix de Hyundai est cohérent. Il serait mieux que Mikkelsen ou Loeb c’est certain. N’en déplaise aux fans de Tanak ou Ogier, Hyundai sera titré cette année car les coéquipiers de Tanak ne sont pas fiables. Neuville peut compter sur ses supports. Quand il se rate les autres… Lire la suite »

sebenfer
sebenfer
4 années il y a

On connait le niveau de Paddon. Celui de Breen doit encore être étalonné. Il n’a conduit que la faucheuse. Lefebvre aura-t-il un jour une opportunité ? Ou finira-t-il avec Chardonnet, autre sacrifié de PSA ?