41% d’entre vous voient Neuville vainqueur



Vous avez été près de 6.500 à avoir répondu au sondage suivant “Qui a le plus de chance de remporter un rallye cette année ?”.

ges.

Pilote Hyundai, vice-champion du monde en 2013, vainqueur de son premier rallye en 2014 en Allemagne, le belge s’impose logiquement (selon vous) comme le pilote non-Volkswagen le plus apte à remporter un rallye cette saison.

Porté par sa belle prestation au Monte-Carlo, Kris Meeke récolte près 36,6% des voix. Désormais sous contrat avec Citroën jusqu’en 2018, le nord-irlandais a laissé entrevoir de belles performances en ce début d’année malgré son programme partiel.

Sans grande surprise, vous êtes près de 4 sondés sur 5 à avoir voté pour ces deux pilotes qui restent à l’heure actuelle, les deux derniers pilotes non-Volkswagen à s’être imposés en WRC (Allemagne 2014 pour Neuville et Argentine 2015 pour Meeke).

Derrière, Hayden Paddon mène un peloton de cinq pilotes. Le néo-zélandais complète le podium de ce sondage avec 6% des voix et devance étonnement Stéphane Lefebvre (5,5%) et Eric Camilli (4,9%).

Auteur d’une performance remarquable en Suède en décrochant la deuxième place finale, Paddon s’affirme rallye après rallye comme un futur grand de la discipline et récupère logiquement une partie des suffrages.

Déjà vainqueurs d’un rallye en WRC, Mads Ostberg et Dani Sordo sont les pilotes les moins soutenus et terminent respectivement avec 3,4% et 2,4% des voix.

Notre avis : Thierry Neuville semble le mieux armé pour contrecarrer l’hégémonie du clan Volkswagen si les défauts de jeunesse de la nouvelle I20 WRC ne le poursuivent pas toute la saison. Son coéquipier, Hayden Paddon, s’affirme également rallye après rallye comme étant capable de venir troubler l’ordre établi et pourrait bien profiter du règlement pour surprendre.

Libéré de toute pression, Kris Meeke a également montré de belles aptitudes en ce début de saison. Le nord-irlandais aura quand même du mal à saisir sa chance avec un programme partiel tout comme Stéphane Lefebvre.

Après un début de saison compliqué, Eric Camilli va retrouver des rallyes sur lesquels il se sent plus à l’aise et pourra enfin laisser exprimer son talent.

Concernant Mads Ostberg et Dani Sordo, difficile de se prononcer à l’heure actuelle tant les deux pilotes semblent se contenter de jouer les seconds rôles.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
8 années il y a

Devant n’en choisir qu’un, j’ai voté pour Meeke et je confirme. Mais tous les autres peuvent décrocher une victoire en fonction des circonstances, même Ostberg et Sordo : le MC et la Suède sont 2 rallyes vraiment à part (encore plus cette année), et les pilotes au tempérament “finisher” y sont toujours un peu plus sages. Les cartes seront rebattues une fois qu’on attaquera la série de rallyes sur terre : à partir du Mexique, je m’attends à tout, et parmi tous les pilotes concernés par le sondage aucun ne me paraîtra illégitime si jamais il devait gagner l’une ou… Lire la suite »