A.Fourmaux : “Très excité de commencer”



Très impressionnant pour sa première épreuve au volant d’une WRC en Croatie, Adrien Fourmaux va cette fois poursuivre sa progression sur la terre du rallye du Portugal.

Sur un terrain qu’il ne connaît pas, le pilote nordiste se fixe des objectifs mesurés, finalement très comparables à ceux du précèdent rallye de Croatie avec l’ambition d’être régulier, tout en claquant quelques jolis chronos.

“Je suis vraiment heureux et très excité de commencer, comme je l’ai été depuis que Rich m’a dit que je participerais à ce rallye. J’étais ici en tant que spectateur en 2019 mais ce sera la première fois que je participerai à ce rallye et je sais que ce sera un grand défi. Mais j’espère avoir un bon rythme et profiter de toute cette semaine, comme je l’ai fait en Croatie.

Je n’ai pas de grandes attentes, c’est le même objectif que la Croatie. Le top six ou le top sept avec un bon rythme sur certaines spéciales et quelques chronos dans les cinq premiers serait un bon résultat pour moi. Je suis assez confiant pour cela, mais j’apprends toujours. Ma surface préférée est la terre et j’ai fait de bons rallyes sur terre, dont le Rally GB en 2019 lorsque j’ai terminé deuxième en WRC2.”

Après avoir visionné les embarquées de cette épreuve, Adrien Fourmaux a bien observé que les conditions seront très différentes entre les premiers et les deuxièmes passages.

“Pour ma préparation, j’ai beaucoup regardé de vidéos des dernières années sur WRC+. Cela semble assez difficile à certains endroits avec beaucoup de rochers sur la route pour le deuxième passage. Le premier passage semble sablonneux sur certaines spéciales avec une terre vraiment molle. Mais tout semble incroyable et je suis sûr que ce sera un très beau rallye. Et, bien sûr, le saut de Fafe est l’un des sauts les plus célèbres de la saison évidemment.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi06
Rémi06
1 mois il y a

J’étais ici en tant que spectateur en 2019″

C’est beau de voir des passionnés arriver au plus haut niveau. Je lui souhaite de passer à travers les pièges du rallye et de confirmer son statut d’espoir du rallye Français. GO GO GO !


Bazire
Bazire
1 mois il y a

Si c’est sec il aura un avantage en partant derrière ( il est pas le seul ! ) mais ce rallye sera différent de la Croatie car novice sur cette épreuve ou les spéciales sont (malheureusement ) quasi les mêmes depuis des lustres et sera donc un avantage pour les habitués ( malheureusement bis) du championnat ….
Le but sera encore d’accumuler de l’expérience en évitant la grosse boulette …