A.Mikkelsen : “L’un de mes rallyes préférés”



Actuel leader du championnat WRC2 malgré un abandon en Sardaigne suite à une sortie de route, Andreas Mikkelsen vise logiquement la victoire en Pologne ce week-end pour l’ouverture du championnat ERC.

Ancien vainqueur de cette épreuve lorsqu’elle était inscrite au calendrier WRC, le pilote norvégien a toujours adoré ce rallye où les moyennes de vitesses sont proches de celles de la Finlande.

“Cela a toujours été l’un de mes rallyes préférés, le profil de la route, la vitesse, une terre meuble mais avec une adhérence assez élevée. Parce qu’il y a un peu d’ornières, cela signifie que vous pouvez vous appuyer beaucoup sur les ornières et vraiment balancer la voiture dans les virages. Cela donne une sensation agréable sur des routes rapides et fluides. J’ai toujours été compétitif là-bas parce que c’est un rallye rapide et il faut être vraiment engagé, mais ça veut dire que c’est très amusant.

Pour gagner en Pologne, il faut être tellement engagé dès le début, donc peu importe qui est le favori. C’est important d’avoir de bonnes qualifications pour avoir une bonne position sur la route et attaquer.” a commenté le norvégien au site officiel du rallye.

En Pologne ce week-end, le pilote Skoda s’attend à une forte concurrence pour ce premier affrontement de la saison en ERC.

“Ce sera difficile avec beaucoup de gars rapides au départ. Vous avez Lukyanuk, Breen, Gryazin, ces trois-là en particulier seront très rapides donc je m’attends à un gros combat en Pologne.”




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
saxonic
saxonic
1 mois il y a

allez andreas, montre leur ce que tu vaux en erc, y a des sacrés clients en face

jean
jean
1 mois il y a

lappi où es tu ? viens lui montrer comment cela se conduit une wrc2 à ce commerciale beau parleur ……..