A.Toyoda : “Je suis tellement fier que l’équipe puisse enfin gagner en Sardaigne”



Passée extrêmement proche de la victoire en Sardaigne en 2019 avec Ott Tänak, l’équipe Toyota Gazoo Racing a conjuré le sort ce week-end, remportant son premier succès sur cette épreuve.

Comme après chaque rallye cette saison, Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, est revenu sur cette épreuve, félicitant logiquement ses troupes en ayant un regard amusé sur une célébration finale qu’il connaissait bien.

“Je suis tellement fier que l’équipe puisse enfin gagner en Sardaigne pour la première fois. Enfin, nous avons pu profiter de la tradition de sauter dans la mer sur le podium, et le doublé devrait rendre même l’eau de mer salée agréable. Félicitations à tout le monde !

J’étais présent sur ce rallye en Sardaigne il y a deux ans. En préparant une serviette et des vêtements de rechange, je réfléchissais déjà à comment plonger en toute sécurité. Cependant, la Yaris WRC, qui menait le rallye, a subitement ralenti dans la dernière spéciale. Même maintenant, je suis toujours désolé pour Ott qui conduisait la voiture à l’époque (2019).

Grâce à Seb, Julien, Elfyn et Scott, qui ont très bien roulé sur les routes très exigeantes de Sardaigne, nous avons pu découvrir à quel point l’eau de mer est délicieuse. Ma gratitude va également aux membres de l’équipe qui ont travaillé pour améliorer la fiabilité des voitures. Mais il nous reste encore beaucoup à faire et je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Kalle et Jonne. Je suis sûr que Jari-Matti, avec tous les membres de l’équipe, continuera à rendre nos voitures plus fortes dès demain. Enfin, je tiens à remercier nos fans pour leur soutien passionné. Le prochain événement est le Kenya, qui sera une toute nouvelle découverte pour notre équipe.”

Dans un deuxième temps, le directeur japonais a également eu un mot sur la fin de course de Takamoto Katsuta, freiné par les problèmes physiques de son copilote Daniel Barritt. Le dimanche, le japonais a en effet adopté un rythme plus mesuré alors que son copilote britannique se sentait mal à cause de la déshydratation due à la chaleur en Sardaigne. Après l’arrivée, le coéquipier de Katsuta a été contrôlé et libéré par les médecins.

“P.S. À Dan, Nous pouvons réparer une voiture encore et encore, mais Takamoto ne peut pas rivaliser sans vous. Je pense que Takamoto a fait passer votre état de santé en premier et a conduit avec prudence  su la fin. Ensemble, vous avez pris une très bonne décision. N’oubliez pas que la santé est toujours le plus important !”




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
FB49
FB49
13 jours il y a

Aller Mr Toyoda un petit coup de fil a Seb Ogier, vous lui dites: Ecoute mon petit tu es le meilleur de tous les temps, une légende qui me fait rêver à chaque fois que tu poses tes fesses dans ma voiture, alors tout a un prix, donne moi le tien pour faire une saison complète en 2022 je te fais un virement et tout le monde est content!

Rem’s
Rem’s
15 jours il y a

C’est autre chose que Lord Adamo….. Un lien avec les résultats?