Abbring dans le grand bain




À l’occasion du rallye de Suède 2015 (12-15 février), Kevin Abbring effectuera ses grands débuts en WRC au sein de l’équipe Hyundai Mobis, au volant de...

de l’équipe Hyundai Mobis, au volant de la I20 WRC.

Suite au forfait de Dani Sordo, le pilote néerlandais remplace Hayden Paddon au sein de la deuxième équipe Hyundai, qui lui, remplace l’espagnol dans la deuxième voiture officielle.

Le pilote de 26 ans découvrira également le rallye du Suède mais reste néanmoins confiant :

 » Je suis ravi d’avoir la possibilité de disputer le Rallye de Suède avec Hyundai Motorsport. Ça va être une occasion spéciale car ça sera ma toute première épreuve dans une WRC. Les circonstances qui ont mené à cette possibilité ne sont évidemment pas idéales. Comme tout le monde, je transmets mes meilleurs vœux de rétablissement à Dani. Il nous a fallu effectuer beaucoup de travail de préparation pour nous mettre à niveau, mais Seb (son copilote) et moi tirerons parti de cette épreuve pour en faire une expérience d’apprentissage et faire tout notre possible pour aider l’équipe. Ça sera un peu comme un baptême de pilotage, mais j’adore ce genre de défi. Quoi qu’il arrive, ce sera un privilège de représenter Hyundai Motorsport et le Hyundai Mobis World Rally Team dans cette épreuve WRC. « 

Le pilote néerlandais a d’ailleurs effectué une séance de tests ce weekend pour préparer au mieux le rendez vous suédois.

Micke Lindh




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nono dit :

    Attention à lui car c’est un excellent pilote.