Andreas Mikkelsen forfait au Portugal



Grand prétendant à la victoire en WRC2 cette semaine au Portugal, Andreas Mikkelsen ne pourra finalement pas prendre le départ de cette épreuve.

Ce lundi, le pilote norvégien a en effet annoncé son forfait pour ce rallye après avoir été contrôlé positif au COVID-19 avant de se rendre au Portugal.

“Je suis évidemment très déçu de louper ce rallye du Portugal, mais nous serons de retour en Sardaigne. Je me sens assez bien, j’ai juste un peu mal à la gorge, mal de tête et un peu de fièvre. Mais hormis ça, je me sens plutôt bien.

Mentalement, cela fait mal par contre de devoir rester à la maison et de ne pas faire ce rallye, c’est ce qui est le plus blessant ! Je suis vraiment désolé pour l’équipe mais en même temps, il est difficile de contrôler ce genre de choses. Je n’ai aucune idée de l’endroit et la manière dont j’ai pu l’attraper. Je suspecte tout de même avoir été infecté lors de mon retour de mon voyage en Italie au Targa Florio.” a commenté Andreas sur les réseaux sociaux.

Au volant de sa Skoda Fabia Rally2 Evo, Andreas Mikkelsen occupe actuellement la tête du championnat après trois épreuves, notamment grâce à une victoire au Monte-Carlo et une deuxième place à l’Arctic Rally.

En son absence, Mads Ostberg, autre prétendant au titre WRC2, aura une belle occasion de reprendre des points précieux au championnat.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

J’espère que les teams du wrc-1 auront eu la bonne idée de vacciner tout le monde chez eux, c’est tellement basique : une positivité = 1 DNF, tu perds facilement un championnat là-dessus.

Seb73
Seb73
1 mois il y a

“Mentalement, cela fait mal par contre de devoir rester à la maison”
J’espère que sa femme ne lit pas ses déclarations