Arrivé en leader du championnat d’Italie au Rally Due Valli, Giandomencio ne s’est pas manqué sur ce dernier rendez-vous.
Dominé sur les deux premières spéciales, le pilote Ford a ensuite pris l’avantage sur Paolo Andreucci, son principal rival pour le titre, mais également sur Simone Campedelli et Umberto Scandola. Vainqueur de la première étape, succès lui garantissant de gros points, Basso a terminé le boulot ce dimanche en gérant sa fin de course pour retrouver le titre national, 9 ans après son dernier succès avec Fiat en Punto S2000.
Double champion en titre avec la 208 T16, Paolo Andreucci s’incline pour la première fois en R5 malgré un début de saison parfait (3 victoires sur les 3 premiers rallyes). Capable de coups d’éclats comme à l’Adriatico et à la Roma Capitale, Umberto Scandola paye ses abandons du Sanremo et du Friuli, échouant pour la troisième fois de suite dans la conquête du titre avec Skoda Italie.
Classement Etape 1 Rally Due Valli 2016
1 | G.Basso | Ford Fiesta R5 | |
2 | P.Andreucci | Peugeot 208 T16 | +12,3 |
3 | S.Campedelli | Ford Fiesta R5 GPL | +18,4 |
4 | U.Scandola | Skoda Fabia R5 | +37,5 |
Classement Etape 2 Rally Due Valli 2016
1 | U.Scandola | Skoda Fabia R5 | |
2 | S.Campedelli | Ford Fiesta R5 GPL | +13,6 |
3 | P.Andreucci | Peugeot 208 T16 | +18,4 |
4 | G.Basso | Ford Fiesta R5 | +32,8 |
Il est temps que PSA fasse évoluer la 208T16 et la DS3 surtout..Les pilotes conduisent avec des évos 2015 tellement l’évo 2016 est mauvaise..Problèmes récurrents de direction !!
Et nous n’avons plus le rallye-Cross !!!!! Dommage.