Déjà auteur d’un retrait volontaire au Tour de Corse en octobre dernier, Lorenzo Bertelli a récidivé ce matin en Suède.
“Lors des derniers jours, beaucoup de choses ont été dites mais peu de choses ont changé.
J’estime que les organisateurs ont réalisé un super boulot pour maintenir cet événement avec une sécurité non inférieure à celle observée sur d’autres épreuves du championnat. La raison de mon retrait peut être impopulaire, mais j’espère qu’il permettra de mettre en évidence ce que je pense être un manque dans ce sport.
Mon espoir est que dans l’avenir, les équipages soient davantage pris en considération. J’ai l’impression que le rallye est l’une des rares disciplines du sport automobile (ou peut-être même la seule) où les pilotes ne sont officiellement pas représentés.
J’espère que mes mots ne seront pas vains et que la plupart de mes collègues seront d’accord avec moi, même si je respecte leurs choix.“
Encore une fois presque tout le monde est hors sujet,son niveau et son argent n’a rien à voir là dedans,il parle de sécurité et du systéme en place qui n’écoute pas assez les pilotes et on crie au scandale Ingrassia dit à peut de chose prés la même chose aujourd’hui et là tout le monde dit magnifique cherchez l’erreur !!!!
Quand je lis certains com ici , je ne pensait pas qu’etre soit disant passionné de rallye pouvait rendre aussi aigri et jaloux. On se croirait sur des forums motos.
J’ai couru dans les années 80 au niveau nationnal avec une 504 groupe 2 et si j’avais eu plus de moyensà l’époque j’aurai volontiers fait des rallyes internationaux meme si je n’avais nullement le niveau pour la gagne juste pour le plaisir.
Heureux qu’il y ait des passionnés comme Bertelli.