Bochatay : “La victoire, on l’espère toujours”



Qualifié grâce à quatre épreuves en Citroën DS3 R3T et surtout trois en Skoda Fabia R5, Kevin Bochatay s’apprête à disputer sa deuxième finale de Coupe de France des rallyes.

Lors de la première, le pilote haut-savoyard avait terminé au 30e rang du général au volant d’une Renault Clio S1600. Cette fois, Kevin compte faire beaucoup mieux au volant de l’arme absolue au départ de cette finale : une Skoda Fabia R5.

Logique prétendant à la victoire finale, Kevin est le deuxième de nos septs favoris à “commenter” cette finale sur Rallye Sport via cet interview (d’autres pilotes seront à suivre dans les jours prochains).

Que représente la finale pour toi ?

“C’est un plaisir avant tout. C’est le rallye le plus important de la saison hors championnat de France pour une R5. Gagner une finale, c’est peut-être même plus marquant qu’une manche du championnat. Le niveau est plus relevé en championnat mais là, nous sommes tous un peu près au même niveau.

L’ambiance est toujours superbe avec tous les comités présents. Ça représente quand même un sacré budget pour être sur la ligne de départ.”

Quel est ton meilleur souvenir d’une finale ?

“Celle de Marseille avec la Renault Clio S1600. L’organisation n’était pas exceptionnelle sur Marseille mais il y avait un monde de dingue dans la descente de la Sainte-Baume.”

Quels sont tes objectifs ?

“Le top 5 serait bien, le podium serait encore mieux. La victoire, on l’espère toujours mais sans connaissance du terrain, je pense que ce sera très compliqué. Tu as toujours des lacunes par rapport aux autres.”

Quels sont tes concurrents principaux ?

“J’ai quatre prioritaires pour moi avec Salanon, Chauffray, Riberi et Puppo. Salanon est quelqu’un avec beaucoup d’expérience, il a beaucoup roulé cette année et c’est le plus affuté de tous. Je pense que Rouillard va bien figurer également, tout comme Da Cunha qui est tout proche du Rouergue.”

Quel est ton impression sur le parcours ?

“Les deux jours sont vachement différents. Le premier tourne beaucoup alors que le deuxième est plus avec des intersections. Je préfère ce style là, comme l’ES5 que tout le monde a pu voir en conditions course.”

Un mot sur ton copilote et ton équipe pour finir

“Thibault fait bien son job, en plus, on rigole bien dans la voiture. C’est une équipe au top, l’équipe Easy Rally. On a gagné 2 rallyes sur les 3 faits avec eux et tout se passe super bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeje81
Jeje81
2 années il y a

Les temps seront proches les uns les autres, mais ceux qui n aurons pas roulé toute l annee en R5 en laisseront par ci par là, la meteo va être incertaine et le choix des pneus primordiaux, il faut pas oublier papa Rouillard qui connaît les speciales du samedi comme ca poche, et oui pour avoir gagné maintefois le cote du tarn! Attention ! Une belle finale à venir

Scénario rigolo
Scénario rigolo
2 années il y a

Puppo … un adversaire ? Mais non t’inquiètes …. sortie ou 10° au scratch, c’est une finale pas un rallye où il est tout seul.
Rien à craindre de ce coté là.
Bon vent !