Breen en DS3 WRC ?



Annoncé sans baquet par le magazine anglais Motorsport News, Stéphane Prévot a confirmé cette information à nos confrères belges d'Autonews, tout en dévoilant l'avenir de Craig Breen.

Sans possibilité de salaire versé par l’équipe de Stéphane Lefebvre, le copilote belge a du se résoudre à abandonner le jeune français. Il sera remplacé en 2016 par Gabin Moreau, copilote de Chris Ingram cette année.

En plus de sa séparation avec le français, le belge de 46 ans a annoncé que Craig Breen devrait disposer d’un programme en DS3 WRC grâce au soutien de Khaled Al-Qassimi, pilote et partenaire officiel de Citroën depuis trois saisons.

Espoir du rallye mondial après ses titres en WRC Academy (2011) et SWRC (2012), le pilote irlandais se voit offrir là une opportunité inattendue après trois années décevantes chez Peugeot Sport.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Excellente nouvelle que de voir Breen au volant d’une auto performante et FIABLE. Il a suffisamment fait les frais de cette poubelle de 208. Heureux qu’il échappe au sort de Chardonnet, victime lui aussi des R5 PSA.

  2. aniaetpatrice dit :

    contant pour Gabin il a commencé en rallye il n’y a pas si longtemps que sa avec un colègue a moi ,il a la niac se jeune

  3. Max dit :

    Je suis entièrement ok avec ca, cela s’appelle de l’apprentissage et c’est normal, connaître les épreuves, la voiture, une equipe ….. c’est son 3 ieme rally ou 4 seulement au volant d’une WRC face à des machine du mondial, le problème on a été trop mal habitué avec Loeb / Ogier des mecs comme Ca il y en a tres peut et sur Apres la critique est assez facile de dire que luî il est pas bon car il gagne pas dessuite, il faut laisser le temps d’apprendre aux jeunes on pourra donner un avis fin 2016 deja plus constructif à ce sujet après avoir fait 10 courses

  4. s dit :

    « Lefebvre n’a pas été lui même cette année; ça ne marche pas avec Prévot; il allait très très vite avec Dubois… »Arrêtez de dire n’importe quoi, c’est juste le niveau qui n’est pas le même. Je pense que Lefebvre et Breen ont en commun de ne pas avoir le niveau pour jouer devant en WRC, c’est tout, ils sont rapides et excellents dans des championnats nationaux ou en ERC, ce n’est déjà par rien mais voilà tout! Je les aime bien tous les deux mais pour Stéphane, ça risque d’être plus difficile encore en 2016, Meeke est d’une autre stature et la comparaison avec Camilli dont le talent va je pense exploser risque d’être rude.

  5. Max dit :

    Lefebvre n’a rien prouvé en WRC et tout est à faire mais je dit juste que ça marche pas avec son copilote et ca de source très proche, donc je ne critique rien Mais je pense qu’il a tout pour progresser en changeant de copilote à conditions de trouver le bon avec qui ca marchera, des sponsors il en trouvera d’autres son programme est deja bien avancé !

  6. Jean dit :

    Je préfèrais quand s était Thomas dubois avec il allait très très vite !

  7. Gaëtan dit :

    Pour Lefebvre, il faut signaler qu’il a perdu le soutien de Red Bull et Event, la société qui gérait sa carrière. Il n’a donc plus aucun moyen de payer Prévot.
    « On n’a pas retrouvé la vitesse de Lefebvre » : ça ne vous viendrait pas à l’idée que c’est le niveau du WRC qui est très élevé et auquel il a été durement confronté (plutôt que de remettre en question les capacités d’un copilote qui ne sont plus à démontrer) ?

  8. diabolo dit :

    si cette info se confirme c’est une tres bonne chose. je partage l’avis de certains sur le fait qu’il n’y avait pas osmose. On n’a pas retrouvé la pointe de vitesse de lefebvre depuis qu’il est avec Prevost. Stef lefebvre a besoin d’un copi de son age avec lequel ils pourront se construire une experience commune, et grandir ensemble. ils faut une faim de podiums des deux cotes. Motiver plutot que freiner son pilote.

  9. natlin dit :

    breen est blinde, il peut rouler en wrc sans probleme, 3 ans officiel peugeot en erc, en tant que pilote payant, mais aucun titre, il n’a plus rien a faire dans ce championnat
    en 2015, il a roule aussi en wrc2 et s’est fait bouffer sur tous les rallyes

    • pierre dit :

      i s est fait bouffer ??? regardes ses temps dans les speciales . il etait souvent devant les autres et s il n etait pas a l arrivee , c est a cause d une 208 r5 efficace , certe , mais pas du tout fiable !!! pour le moment , il merite plus que lefevre de rouler en wrc

  10. Max dit :

    Alors à titre d’infos juste, Lefebvre et prevot Ca ne marchait pas du tout donc le copilote a certainement été remercié par citroen et les gens qui managent lefebvre, j’ai absolument aucuns doutes sur le fait que Lefebvre galère avec ce mec, l’expérience ne fait pas tout, beaucoup de nom de pilote du rally on des notes pourri et inneficasse et ca en est de même chez les copilotes , ce n’est pas une critique envers Prevot que je respecte beaucoup mais une info assez juste

    • Kaizer Sauzée dit :

      Plutôt d’accord avec toi sur le fait que Lefebvre n’a pas été lui-même cette année.
      Le duo n’a à mon avis pas bien fonctionné, c’est humain, et dans une auto de course il faut plus que juste donner des notes ou gérer un timing. Il faut une réelle complicité et une vraie amitié, en plus de la confiance. La différence d’âge y est peut-être aussi pour quelque-chose.

      • clem dit :

        je pense que lefebvre et a son niveau ca n ira pas mieux avec un autre copiloote

        • benjamin dit :

          L’avenir le dira, mais Lefebvre est plutôt en apprentissage en WRC. Denis Giraudet, bien qu’âgé, apporte toujours de très bons conseils aux pilotes qu’il accompagne. Le souci de Lefebvre vient peut-être du fait qu’il n’a pas de co attitré depuis le début, au contraire de Loeb et Ogier. Pour créer une osmose, c’est forcément plus compliqué.

          • Bruno dit :

            C’est pê loin d’être anodin en effet : les quatre pilotes les plus performants de c es dernières années (Loeb, Hirvonen, Ogier et Latvala) ont pratiquement fait toute leur carrière avec le même copilote. A l’inverse, la fin de carrière de Solberg avec Patterson a été décevante.

          • Boris STi dit :

            En meme temps c’est pas etonnant pour Solberg,car rouler à la limite tous le temps,si il n’y as pas de complicité,c’est impossible

  11. rallyeplaisir dit :

    C’est une bonne nouvelle pour Craig Breen. Quant à Stéphane Prévost, la valse des copilotes continue. C’est très regrettable qu’il ne soit plus le copilote de Stéphane Lefebvre d’une part parce que Prévost est un excellent copilote et d’autre part parce que Lefebvre perd un copilote qui l’aurait aidé à parvenir au plus haut niveau. Dommage.

  12. fd photos de rallye dit :

    ahhhhhh 1 de plus dans une WRC, c’est plutôt une bonne nouvelle! BREEN est un tout bon mais je pense toujours à la sortie de route qui a couté la vie à Gareth Roberts, son copilote, en 2012, comment peut on continuer à progresser après un tel drame? A t’il encore une marge de progression? J’imagine qu’à l’époque, il avait eu un soutien psychologique mais malheureusement il doit continuer à vivre avec