Clap de fin pour Atkinson ?




La collaboration entre Chris Atkinson et Hyundai semble avoir pris une nouvelle tournure ce week end après une course agitée conclue à la dixième place pour sa deuxième et dernière apparition au sein de...

/strong>ce week end après une course agitée conclue à la dixième place pour sa deuxième et dernière apparition au sein de l’équipe.

Absent en compétition depuis le rallye du Mexique, le pilote australien a admis être simplement incapable de trouver la confiance nécessaire pour rivaliser avec ses limites. « Parfois, ça fonctionne et tu es dans le rythme directement, et des fois, non, ce week end, ça ne l’a pas fait. »

Concernant son avenir au sein de l’équipe coréenne, il avance « Je ne sais pas ce qu’il va se passer avec l’équipe, je dois parler avec eux et on verra. »

Avenir sur lequel le team manager Alain Penasse s’exprime également « Nous savions que cela allait être difficile pour Chris quand on a vu, malgré sa bonne position (11ème sur la route le premier jour) que ça ne lui donnait aucun avantage. Je ne dis pas que nos chemins vont se séparer là, nous allons peut être avoir encore besoin de lui, mais l’année prochaine, nos objectifs seront plus élevés. »

Ajouter à cela la bonne prestation d’ensemble de son coéquipier, le néo-zélandais Hayden Paddon, il semble désormais bien difficile d’entrevoir une suite à cette collaboration.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cordovado dit :

    dommage car c’est un pilote rapide le manque de compétition doit le gener et peut etre la chance pour Bouffier si il fait un résultat en France

  2. Go ! dit :

    En même temps c’est un peu déloyal je trouve, par rapport à Hanninen qui a fait pluss de rallyes et qui avait donc moins de pression pour se montrer… peut être que si Atkinson avait fait autant de rallyes qu’Hanninen, il aurait marqué pluss de points que lui, et aurait cassé moins de voitures..

    • Bruno dit :

      Et si Hanninen avait eu une vraie chance, il aurait certainement pu finir plus de rallyes lui aussi, et à des positions autrement plus flatteuses qu’un Atkinson ou un Sordo (ah oui Sordo a battu Hanninen une demi journée au Portugal, après 7 saisons presque complètes de WRC quel exploit). Mais bon si on avait écouté les Guy Fréquelin en herbe de rallyesport on aurait coupé les têtes d’Ogier après sa sortie monégasque en 2012, de Neuville après ses boulettes en 2012, de Meeke après son inadmissible double sortie australienne il y a un an…

      • gaëtan dit :

        Pourquoi des Guy Fréquelin en herbe ? Ce sont des vrais Guy Fréquelin 🙂

      • Go ! dit :

        Bah perso je m’attendais à mieux de Hanninen cette année… il a mené un rallye grace à sa position sur la route, puis il est sorti… il aura fait beaucoup de casse contrairement à Sordo, et aura été moins rapide que lui… Cependant Sordo a largement montré ses limites l’an dernier chez Citroen donc je sais pas si lui donner un volant officiel pour 2015 serait la meilleure chose à faire, bien que j’apprécie énormément ce pilote.. :/

  3. NadroJ dit :

    Grâce à ses résultats, Paddon peut assurer son avenir chez Hyundai et met Atkinson et Bouffier (qui ont déçu) dans une position délicate.

    • cordovado dit :

      désoler de vous contre dire mais en allemagne Bouffier courrait avec une boite terre il ne pouvais pas etre compétitif face aux wrc asphalte a 100% sans sa sortie il était dans le top 10
      pour ma part il ne ma pas déçu il n’avait pas les armes pour se battre

      • natlin dit :

        c’est clair, on pourra vraiment juger bouffier en alsace avec une top i20 asphalte, cad la meme que neuville et sordo, je suis confiant, je le mettrai dans le top 5

  4. ROUXE dit :

    NEUVILLE, SORDO, ATKINSON, HANNINEN, PADDON, BOUFFIER
    De toute façon, Hyundai ne manque pas de pilotes

    Et quitte à ne garder qu’un seul spécialiste de ce genre de terrain / de cette région du Monde, PADDON est sur une pente ascendante et ATKINSON sur le déclin

  5. FranceWRC dit :

    Pas très étonnant. Il aurait pas du revenir en tant que pilote d’usine et, pourquoi pas, réaliser quelques piges de temps à autre.