Hugo Margaillan termine fort




En l’absence du tout récent champion Jean-Baptiste Franceschi, la dernière manche du championnat de France Junior a vu une jolie bataille pour le titre honorifique de vice-champion.

Pour ce dernier rendez-vous de l’année, seize concurrents étaient au départ de ce Critérium des Cévennes. Dès la première boucle de nuit, deux pilotes sortaient du lot avec Hugo Margaillan et Adrien Fourmaux, en jeu, la victoire bien sûr mais aussi cette fameuse place de vice-champion.

Dans la cinquième spéciale et alors que l’écart était de 3s5 entre les deux hommes, Adrien Fourmaux sortait de la route et devait s’arrêter là. Dès lors, Hugo Margaillan pouvait dérouler pour remporter sa deuxième victoire de la saison, terminer à la deuxième place du championnat mais également réaliser une performance majuscule sur ce rallye avec une improbable treizième place au classement général.

Repoussé à plus de six minutes du vainqueur, Alexandre Cornu termine à la deuxième place du Junior à l’issue d’une superbe bagarre face à Théo Chalal et Maxence Emmanuel, les trois hommes étant regroupés en quatre secondes !

Autre candidat à la place de vice-champion au départ, Victor Cartier a entretenu l’espoir pendant trois spéciales avant de sortir de la route. 

Déclarations d’Hugo Margaillan à l’arrivée : « Le compétiteur qui est en moi est déçu de ne pas avoir pu se battre avec Adrien et Maxime jusqu’à l’arrivée mais cela fait partie du jeu. De notre côté, nous ne pouvions pas espérer une meilleure fin de saison avec cette victoire et cette deuxième place au Championnat. Nous avons pris un plaisir fou et cela grâce au très bon travail de CHL Sport Auto et grâce à nos partenaires. On espère revenir l’an prochain pour jouer le titre ! »

Classement Rallye Critérium des Cévennes (6/6)

  1. Hugo Margaillan / Sébastien Poujol en 2h13mn31s5
  2. Alexandre Cornu / Anthony Toppi à 6mn53s1
  3. Théo Chalal / Lou Murcia à 6mn55s5*
  4. Maxence Emanuel / Pauline Dalmasso à 6mn57s2
  5. Benjamin Curioz / Pierre Beerens à 7mn47s1
  6. Damien Mattei / Romain Garel à 9mn35s5
  7. Igor Giusti / Gilbert Dini à 9mn40s0
  8. Damien Gaujoux / Loïc Combemale à 13mn05s2
  9. Allison Viano / Cécilia Chol à 15mn09s8

Classement Final Championnat

Pos.PiloteCharboLimousinLangresLozèreCardabellesCévennesTOTAL
1Jean-Baptiste Franceschi25252518250118
2Hugo Margaillan10182502569
3Adrien Fourmaux101201018050
4Romain Di Fante151812045
5Victor Cartier00151510040
6Alexandre Cornu  8121838
7Benjamin Boulenc12156 33
8Audric Chantriaux210001527
9Benjamin Curioz060801024
10Jean Jouines481022
11Anthony Fotia180018
12Igor Guisti02441617
13Julien Pontal00268 16
14Théo Chalal    01515
15David Gandelli01112 14
16Doriann Moustin04026 12
17Maxence Emanuel     1212
18Jocerand Goupil800  8
19Damien Mattei     88
20Maxime Braesch60 6
21Nicolas Gillet    4 4
22Allison Viano0001124
23Damien Gaujoux     44




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Romrom dit :

    Quand on voit ce que les juniors prennent au km par rapport aux 208 -qui sont évidemment bien meilleures, c’est evident- mais pas au point de jistifier cet ecart, je pense que le gagnant va etre complètement largué en mondial ! Il y a un tel step entre Le Championnat de France et le mondial que ça va être compliqué pour le vainqueur du Junior la saison prochaine !

  2. Pontal dit :

    Le classement n’est pas tout à fait conforme à l’officiel de FFSA mais c’est un detail…
    Bel article sur un superbe Championnat Avec une très bonne ambiance !
    YP

    • Bonjour Yves. Pour la place de 16e entre Julien et David Gandelli sans doute ? C’est vrai que nous faisons notre classement à nous avec un tri automatique par points, ne prenant en compte que les meilleures places en fin d’année.

  3. fra88 dit :

    Vues au terre de Langres, ces petites Fiesta sont tout de même bien moins « démonstratives » que les 208, j’espère qu’elles reviennent moins cher à exploiter, sinon tout le monde y aura perdu !

    • fra88 dit :

      moins chères, c’est mieux !

      • romain dit :

        Elles ont tout de même 30cv de moins que les 208 (si ce n’est pas plus), elles sont à peu prés équivalentes au Opel Adam Cup, à la différence qu’elles n’ont que 3 cylindres et que 1.0l contre 1.6l pour les Adam et 208, certes, le turbo rattrape un peu niveau couple, mais ce ne sont pas des grosses R2.

  4. BASTiARALLYE dit :

    FORZA FRANCESCHI ET GIUSTI