Classement Championnat WRC 2015



  Pour ce dernier rallye de la saison, Andreas Mikkelsen avait encore l’occasion de souffler la deuxième place à Jari-Matti Latvala mais le norvégien devait l’emporter...

alles.

« Seulement » troisième, il doit finalement s’incliner face à son coéquipier et termine à la troisième place du championnat comme l’an passé.

Derrière les Volkswagen, on retrouve finalement les deux Citroën avec notamment Kris Meeke qui termine sa saison avec une jolie deuxième place.

Côté constructeurs, Hyundai perd son duel face à Citroën pour seulement six points.

Championnat Pilotes  
MCSueMexArgPorSarPolFinAlleAusFraEspGBTotal
1Ogier25282832128282125283025263
2Latvala1900027101027212026203183
3Mikkelsen15151701611901513152817171
4Ostberg122181961021568126116
5Meeke4602512061215121118112
6Neuville10205001581210604090
7Evans6812150120082180889
8Sordo8101280101346151289
9Paddon10004181202101081084
10Tänak0120110017104810063
11Prokop248121006006039
12Kubica0242311
13Al-Qassimi8109
14Protasov2608
15Hänninen88
16Al-Attiyah6017
17Loeb66
18Al-Kuwari66
19Lefebvre145
20Dominguez44
21Andreucci44
22Lappi44
23Bouffier044
24Tidemand224
25Kopecky213
26Fuchs22
27Saba22
28Sarrazin22
29Bertelli112
30Ketomaa011
Championnat Constructeurs                            
MCSueMexArgPorSarPolFinAlleAusFraEspGBTotal
1Volkswagen Motorsport4325314433335434343261826413
2Citroën Total Abu Dhabi WRT128224318121016716202224230
3Hyundai Motorsport272820109191016221661922224
4M-Sport World Rally Team122016231018151212102238181
5Volkswagen Motorsport 215001511801512152515131
6Hyundai Motorsport N12641812024108067
7Jipocar Czech National Team6410122018026253
8FWRT SRL100200060000413

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    Petite analyse chiffrée du Classement final du championnat pilotes :
    Chez Hyundai : Neuville 90 pts, Sordo 89 pts, Paddon 84 pts.
    > donc Neuville est le pilote qui a marqué le + de points pour les Coréens ….!
    > Bilan : battu par Citroën/DS pour le 2e place constructeurs
    Une simple analyse des chiffres prouve (car les chiffres ne mentent pas ) que Neuville n’est pas si mauvais que certains le prétendent … et que cette voiture : i20 WRC 2014/2015 est tout simplement ratée …(elle est juste capable de gagner des rallyes en Championnat d’Italie 2e Div.)

  2. luc dit :

    on peut ajouter que hyundai sait pas trompé avec neuville

  3. benjamin dit :

    Et bien voilà une belle saison qui se termine.
    Merci encore RallyeSport/fr pour ce super site qui nous permet de vivre chaque week-end au plus près de l’action en WRC.
    Vivement la saison 2016 (et l’actualité entre-temps …) !

    • iceman dit :

      belle ? Bof, avec une archi domination de VW , c’est pas trop excitant.
      Par contre , 100% d’accord avec vous par rapport à : rallye-sport.fr/ : BRAVO et MERCI !

  4. rjle dit :

    Hyundai est à 4 points de Citroën. C’est vraiment révélateur d’une équipe qui stagne voir régresse et d’un autre en plein progression. Pourtant niveau performance, quand on voit passer les voitures (subjectif) la Citroën semble encore au dessus. La différence se fait peut-être au niveau des pilotes…?

  5. iceman dit :

    Voilà, le championnat est (depuis longtemps) « plié » et identique à 2014 : un triplé des pilotes VW. Espérons pour l’avenir du WRC que cela change en 2016, mais ….
    Par contre, en 2017, les cartes risquent d’être redistribuées.

    • sebenfer dit :

      Tel que c’est parti, en 2017 ça va être encore pire. La Polo 2017 roule déjà alors que chez les adversaires, on se demande si on a attaqué la planche à dessin.

  6. castrator dit :

    bravo WW
    mais si ils sont capable de tricher avec le grand public , alors en WRC ????

  7. cordovado dit :

    neuville aurais été mieux chez citroen

  8. Kivala dit :

    Si je comprends bien, Lefebvre a rapporté 1 pt Constructeur bien que n’ayant rapporté aucun pt Pilote…?

  9. iceman dit :

    Depuis très longtemps, comme pour les 2 années précédents, VW écrase sans surprise le WRC (et cela n’est pas bon , cfr Mercedes en F1).
    Il n’y a pus aucun suspens (depuis le Monte Carlo…)
    VW a tout compris : le constructeur a réunis les moyens humains, techniques et financiers = CQFD !
    Le groupe fait d’ailleurs la même chose en WRC2 (et en IRC), via la marque Skoda, avec la nouvelle Fabia R5 : très largement au dessus du lot !

    • Go ! dit :

      « VW a tout compris : le constructeur a réunis les moyens humains, techniques et financiers  » Encore faut-il les avoir ! c’est « facile » quand on est plein aux as d’avoir les meilleurs ingénieurs et pilotes etc etc, comment voulez vous que M-Sport rivalise un tant soit peu sans même avoir le soutien financier de Ford ?

  10. JN dit :

    ça doit être la déception chez Citroën après avoir gagné en Allemagne pendant 10 ans… Faut faire quelque chose au niveau des pilotes, le truc c’est qu’il ne faut pas que seul Meeke porte sur ses épaules les responsabilités d’un pilote n°1, il a trop de pression. Quite a ramener quand même un jeune en pilote n°3 avec Lefebvre ou Gilbert

  11. frangin83 dit :

    Je pense que Citroën/ds devrait changer ses pilotes et donné la chance aux jeunes pilotes comme Lefèvre qui a été la révélation du rallye,tout comme camilli ,dommage que ds n’es pas eu le nez fin pour ce dernier , un duo Lefebvre /camilli chez ds sa aurait de la gueule et surtout un avenir!!

  12. Denis dit :

    A leurs places !
    Sans la moindre surprise, l’armée VW truste les 3 premières places vu l’homogénéité de leur équipe de pilotes.
    Et mène bien sûr la 1ére place « constructeurs » sans peine, sans opposition véritable.
    Ensuite ?
    Neuville peut encore viser la 4éme place finale s’il en a les moyens… Il doit lui aussi jouer l’épicier comme Ostberg s’il veut lui ravir la place.
    Citroën est à sa place. Se dispersant, mal gérée, n’ayant pas su rester « au niveau », cette équipe dégringole inexorablement…
    Même Hyundai, pourtant pas au mieux avec leur « merde » d’i20 dépassée, en profite !
    C’est dire la décrépitude…
    Et ce n’est pas fini !

  13. iceman dit :

    Citroën /DS va perdre sa place de vice-champion au profit de Hyundai ..

  14. gazafon_74 dit :

    loeb au secours!!!!

  15. Gaz !!! dit :

    On peut dire ce qu’on veut, Ogier est le meilleur pilote WRC du moment. Dommage pour DS qui n’a une fois de plus pas le résultat à la hauteur de la qualité de ses voitures.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Une des grandes qualités de Loeb et Ogier : aller vite en respectant la mécanique et en faisant pratiquement pas de faute. Ce qui sur un rallye aussi cassant que ce « Sardaigne » est un énorme avantage.

    • Kivala dit :

      « à la hauteur de la qualité de ses voitures » : pas sûr qu’Ostberg partage cet avis ! Depuis le début de l’année il accumule les soucis mécaniques, petits ou grands. Ce qui ne veut pas dire qu’il soit lui-même irréprochable. Quant à Meeke, une fois sur deux il ne laisse pas le temps à la voiture de révéler ses points faibles, difficile de se prononcer. Et même Al-Qassimi, qui pourtant est loin de pousser la voiture dans ses derniers retranchements, n’est pas épargné. Alors la DS est incontestablement performante, mais sa fiabilité n’est guère plus évidente que celle de ses pilotes…

      Et Ogier doit, a posteriori, se féliciter d’avoir été poussé vers la sortie…

      • Kaizer Sauzée dit :

        Pas faux Kivala, mais il peut aussi y avoir une autre raison : la façon qu’a le pilote de traiter sa machine. C’est pour moi un point commun entre Loeb et Ogier : peu de casses mécaniques. Leur pilotage très fin doit bien aider aussi, ainsi que la mise au point.
        Un champion du monde doit être complet : mental en béton, sportif, beaucoup de travail en essais, bonnes relations avec les ingés et mécanos pour transmettre son ressenti, mise au point précise pour chaque course, choix des pneus, rapidité tout en « écoutant et respectant sa mécanique », fiable pour éviter les sorties, etc…
        La DS3 était fiable avec Loeb, pourquoi plus maintenant ?

        • Kivala dit :

          Oui, cette hypothèse est tout à fait crédible. Mais on peut aussi imaginer que Citroën se mettait en 4 pour offrir à Loeb une voiture à son niveau, et qu’actuellement ils livrent à Meeke et Ostberg une voiture également à leur niveau. Cette « réciprocité » donnait un cercle vertueux avec Loeb, et donne un cercle vicieux avec Meeke et Ostberg. On ne saura jamais. La seule chose évidente à voir le résumé sur l’Equipe 21 cette nuit, c’est que Meeke se donne vraiment à fond, et même au-delà, pour un résultat très moyen…

          • Kivala dit :

            Et j’oubliais : Citroën n’a pas fait d’essais en vue de ce rallye de Pologne, pourtant atypique…

          • Kaizer Sauzée dit :

            Pas d’essais pour une épreuve comme celle-là me fait craindre le pire pour le team DS en 2016…

        • Louis Bonnet dit :

          La DS3 a été produite de A à Z, par et pour Loeb, à son style de pilotage. Une voiture pour le nonuple champion du monde ! Pour moi citroen devrait repenser sa voiture de manière à ce que des pilotes moins performantsle soient plus. Ostberg et Meeke doivent travailler à être plus réguliers si veulent rivaliser avec Latvala car Ogier et Mikkelsen sont intouchables.

  16. RP14 dit :

    Clairement, il suffit à Seb Ogier d’atteindre la barre des 200 points et il sera champion du monde une 3ème fois: 67 pts en 7 rallyes, il devrait y arriver, même en marche arrière!!! Mathématiquement, on peut chipoter et me dire que ça ne suffit pas forcément, c’est vrai, mais bon Latvala ou Ostberg n’ont jamais remporté 2 rallyes de suite, alors il y a une grosse marge avant qu’ils viennent faire trembler Ogier!

    • chouke1402 dit :

      triste que Neuville n’a pas la voiture…

      • chouke1402 dit :

        Ogier est déjà champion pour moi

      • sebenfer dit :

        Neuville n’est déjà plus capable d’être devant son co-équipier alors de là à aller titiller Ogier, il y a de la marge. Il est à ranger avec JML : capable d’aller très vite mais jamais très longtemps avant de faire une caisse.

        • frémy dit :

          Neuville est toujours premier pilote Hyundai au championnat!!!!
          Et avant de dire qu’il ne serait pas capable de battre ogier, il faudrait les voir sur voitures égales!!! Quand ogier est en 4e vitesse, neuville est au rupteur en 6!
          Toujours juger ce qui est comparable, sinon ce n est pas crédible

  17. mich dit :

    latvala fait un pied de nez à tout ceux qui l’on critiqué à outrance ; l

  18. JMB37 dit :

    Otsberg il a un coté Poupou, mais efficace enfin trois rallyes qui lui sont favorables à venir et deux cassants à voir!!

  19. JMB37 dit :

    Latvala va devoir retourner chez le marabout, il va se choper une névrose breakdown!!

  20. chioome dit :

    Sebenfer à part critiquer tu sais faire quoi d’autre ?

  21. sebenfer dit :

    L’absence de consignes en faveur d’Ostberg montre quand même bien que chez Citroen, on ne joue pas, croit pas au titre

  22. sebenfer dit :

    Prokop devant JML au championnat… grandiose !

  23. phil dit :

    Bon ben c’est cool, cela relance un peu le championnat et donne de l’intérêt pour le prochain rallye, j’ai apprécié l’hommage à Colin de la part de Kris Meeke

  24. Kivala dit :

    Après un Monte-Carlo prometteur, 3 rallyes calamiteux d’affilée : Latvala se retrouve 9ème à 65 pts d’Ogier et derrière Prokop, pilote privé ! Il doit avoir le moral au ras des pâquerettes, son préparateur mental va devoir faire preuve de beaucoup de talent…

  25. C3G dit :

    P’tite erreur pour le Championnat Constructeurs:
    Citroën Total Abu Dhabi WRT marque 43 points pour l’argentine (25+18)
    85 points au total
    @+

  26. LeDJO dit :

    Stats. des scratcheurs 2015 après le Mexique avec répartition par écarts avec le 2ème de chaque ES (<1s, <5s, <10s, <20s et enfin ≥20s).

    Sur les 56 ES disputées en 2015 :
    – 17 avec écart <1s (30%)
    – 29 avec écart ≥1s et <5s (52%)
    – 4 avec écart ≥5s et <10s (7%)
    – 4 avec écart ≥10s et <20s (7%)
    – 2 avec écart ≥20s (4%)

    Classements des meilleurs performeurs 2015 (vainqueurs des ES) :
    1. S. Ogier : 20 ES (36%) dont 6 <1s (30%), 9 <5s (45%), 2 <10s (10%), 3 <20s (15%) et 0 ≥20s (0%)
    2. T. Neuville : 6 ES (11%) dont 2 <1s (33%), 4 <5s (67%), 0 <10s (0%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)
    2. R. Kubica : 6 ES (11%) dont 2 <1s (33%), 3 <5s (50%), 0<10s (0%), 0 <20s (0%) et 1 ≥20s (17%)
    4. J.M. Latvalla : 5 ES (9%) dont 1 <1s (20%), 4 <5s (80%), 0 <10s (0%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)
    4. K. Meeke : 5 ES (9%) dont 2 <1s (40%), 2 <5s (40%), 1 <10s (20%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)
    4. S. Loeb : 5 ES (9%) dont 0 <1s (0%), 2 <5s (40%), 1 <10s (20%), 1 <20s (20%) et 1 ≥20s (20%)
    7. A. Mikkelsen : 3 ES (5%) dont 2 <1s (67%), 1 <5s (33%), 0 <10s (0%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)
    7. M. Ostberg : 3 ES (5%) dont 0 <1s (0%), 3 <5s (100%), 0 <10s (0%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)
    9. D. Sordo : 1 ES (2%) dont 1 <1s (100%), 0 <5s (0%), 0 <10s (0%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)
    9. Y. Protasov : 1 ES (2%) dont 0 <1s (0%), 1 <5s (100%), 0 <10s (0%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)
    9. P. Tidemand : 1 ES (2%) dont 1 <1s (100%), 0 <5s (0%), 0 <10s (0%), 0 <20s (0%) et 0 ≥20s (0%)

  27. didier dit :

    Pourquoi VW2 n’a que 15 point alors que Mikkelsen est 3 fois sur le podium?

  28. sebenfer dit :

    Chez DS, heureusement que le ridicule ne tue pas. Il est vraiment temps de se séparer de Matton et de trouver un vrai manager.

  29. Lol dit :

    Ogier est clairement au dessus du lot, et meme avec une auto lestée les pilotes actuels n’arriveraient pas à le prendre ! Les 2 seuls qui évoluent vraiment à chaque sortie c’est Neuville et Mikelsen… Le premier n’a besoin que d’une auto du meme niveau que la Polo mais Mikelsen sera bientôt un adversaire de choix pour Ogier… A surveiller en 2016 !

    • chouke1402 dit :

      je suis d’accord … Neuville avec une bonne voiture pourait souvent mettre la pression sur Ogier … ogier avec de la pression peut faire des erreurs ( + que Loeb par exemple )… et mikelsen aussi grandit bien … faudrait que la nouvelle voiture de Neuville puisse être à la hauteur en 2016… à voir

  30. afrallye14 dit :

    Ce serait injuste de mettre du lest a Ogier, ce serait le « punir » ses bons resultats…
    Je ne suis pas pour lui specialement, mais il en fait pleurer beaucoup !

  31. iceman dit :

    Dans le clan de la meilleure WRC : après 3 manches, 62 points d’écart entre Ogier et Latvala : ça fait très mal ! c’est pas encore cette année que le Finlandais sera champion du Monde,alors qu’il dispose de la meilleure voiture du plateau. Autant dire qu’il ne le sera jamais, car en 2016 , il ne pilotera plus la voiture dominante…

  32. RP14 dit :

    Après ce rallye du Mexique et ce nouveau zéro pointé pour JML, cette nouvelle victoire de Seb Ogier et ce nouveau podium de Mikkelsen (copié-collé par rapport à la Suède) Latvala doit désormais avoir pour objectif de reprendre l’ascendant sur Mikkelsen, le titre 2015 c’est même plus la peine d’y penser!

  33. tbr dit :

    Et quoi Ogier ne pleure pas pcq il n’a pas encore 3 chiffres au championnat ?

  34. Denis dit :

    Sébastien OGIER sera sacré bien tôt cette année à ce rythme !
    Et sans trop forcer apparemment, vu la supériorité manifeste de la Polo, il peut laisser la concurrence prendre des risques avec les conséquences que l’on sait…
    Le Championnat VWRC 2015 est en marche !

  35. Rpoms dit :

    Tiens ! ils participent tous seul les pilotes dans les voitures ?
    Vous pourriez mettre le classement des copilotes et en parler un peu plus !
    Très cordialement

  36. julau dit :

    URGENT …. CITROEN RECHERCHE PILOTES RAPIDES ET FIABLES….
    ACCEPTONS ANCIENS CHAMPIONS DU MONDE.

    • chouke1402 dit :

      dommage que Neuville ne conduit plus cette voiture…

      • tisario dit :

        Jeunes de préférence.
        ce n’est pas ce qui manque.
        Chardonnet
        Camilli
        Bouffier
        Mais on préfère des vieux, avec qui on est sûr de figurer dans le top 5, mais aussi de ne jamais gagner un championnat.

  37. sebenfer dit :

    Alors Todt ? On fait quoi pour le Mexique ? On met un cadavre dans le coffre d’Ogier ?

  38. iceman dit :

    ce soir, il y en a un qui doit se poser de sérieuses questions …
    Qui ?
    JML

    • greg07 dit :

      Otsberg et Meeke aussi dans se cas là !

    • Kivala dit :

      …à tel point que, selon plusieurs sources (autohebdo.fr, irallylive.com notamment), Latvala a abandonné sur le routier entre la PS et le parc, ce qui permettra à VW de modifier sa voiture pour le Mexique et l’Argentine et donc entériner les modifications dont JML parlait en fin de rallye.

      • RP14 dit :

        Latvala aura une bonne position de départ au Mexique, s’il ne gagne pas ce rallye il pourra commencer à dire adieu à ses ambitions de titre pour 2015 et même se mettre clairement à douter (Ogier et Mikkelsen auront une moins bonne position de départ que la sienne). De plus Mikkelsen est devant lui au championnat alors qu’il n’a « qu’une Polo version 2014 » il a plutôt intérêt à redresser la situation au plus vite par rapport au Norvégien!

  39. greg07 dit :

    Salut quelqu’un pourrait t’il m’expliquer pourquoi et comment Jipocar Czech National Team a marquer 6 point en suède et 6 au monte carlo alors qu’il était 6eme ? alors que prokop a marquer respectivement que 4 point et 2 point sur les 2 manche ?

    • RP14 dit :

      Parce qu’il y a des voitures transparentes qui étaient intercalées.
      La Polo de Mikkelsen ne marque pas de points au championnat constructeur, il n’y a pas de team VW Motorsport II cette année. De plus au Monte-Carlo la DS3 d’Ostberg n’était pas nominée par DS (Citroën) c’étaient celles de Loeb et Meeke qui l’étaient.

  40. Alann dit :

    Pourquoi Ostberg ne marque pas les points de la quatrième place mais seulement ceux de la Power Stage???

    • RP14 dit :

      Parce qu’il est sorti dans l’avant dernière spéciale, il termine 10ème au général et 3ème de la Power Stage, donc ça ne lui fait que 2 points.

      • Alann dit :

        Merci, j’avais pas fait attention au classement de l’avant dernière ES et rien ne spécifiait ce fait de course dans les commentaires.
        Décidément un chat noir rode au dessus de l’équipe Citroën, la voiture est fiable et performante, les pilotes sont rapides mais il se passe toujours quelque chose qui les empêche de signer le résultats dont ils sont à la hauteur, même quand Loeb est au volant…. Dommage pour le sport, les VW n’étant pas si loin que ça en performance…

        • Bruno dit :

          Je crois au contraire que les VW sont loin devant, les pilotes Citroën et Neuville doivent attaquer comme des cinglés pour rester au contact, avec le risque de sortir. Il suffit de lire leurs interviews d’ailleurs. Me sortez pas l’exemple débile de Loeb au Monte-Carlo, d’abord Loeb n’est pas le premier venu, ensuite il a dit lui-même qu’il avait roulé à la limite pendant 2 jours (pas Ogier), enfin les conditions de passage et le choix de gommes jouaient un grand rôle, d’où des écarts en accordéon ; sur un Monte-Carlo sec, Loeb n’aurait pas existé, malgré son coup de volant. Ici en Suède, heureusement qu’Ogier et Latvala se sont pelletés en même temps quand ils étaient eux-mêmes en bagarre, sinon on dirait juste de Neuville qu’il a fait une belle place d’honneur. La VW est au-dessus du lot depuis 3 ans, et le seul espoir que ça change c’est la future Hyundai.

          • leelabradaauto dit :

            +1
            t’as tout dit
            Ce n’est que ds la grosse neige, le gros sel où la motricité était supplantée par le talent, la vitesse de pointe du pilote Hyundai Neuville que vw a été dominé.
            Il faut passer au ban l’auto d’ogier à l’arrivée de la der et que Hyundai sorte le même potage, sinon , c’est rapé. Je croyais qu’il y avait une limite de puissance en wrc. On est revenu au temps des grB ?

          • pierre dit :

            les vw 2015 ont legerement progresse mais la ds3 2015 a fait un grand bon en avant sans la totalite de ces evolutions . seules les evo moteur et aero sont disponibles actuellement . la plus grosse evolution arrivera a mi saison . cette evo est un changement d angle d attaque des suspensions qui va se rapprocher de celui des 208 et ds3 r5 . quand a ogier et latvala , ils sont a toc !!! simplement , ca passe pour ogier mais pas pour latvala , ostberg et meeke . quand aux hyundai , elles ont profite d une neige molle et epaisse ce qui a nivele leur manque de puissance et la nouvelle voiture n est pas prete de deloger les vw et les citroen malgre un budget egal a vw et 3 fois superieur a citroen .

          • iceman dit :

            tout est dit. rien à ajouter.

          • Lol dit :

            Il me semble que vous enterrez un peu vite Loeb… Je pense que sur asphalte il ne faudrait pas longtemps au nonuple champion du monde pour coller aux baskets d’Ogier ! Sur les rallyes qu’ils vient d’effectuer il a fait quelques erreurs dues au manqué de compete, mais sa pointe de vitesse est toujours la meme et je vous dis que l’on aura surement l’occasion cette année de érifier cela…

  41. C3G dit :

    Pour moi, le classement constructeur est le suivant :
    1-VW 1 68
    2-HYUNDAI 1 55
    3-M-SPORT 32
    4-CITROËN 20
    5-VW 2 15
    6-JIPOCAR 10
    7-F.W.R.T. 1
    8-HYUNDAI 2 1

  42. blublops dit :

    Meeke est en parfaite position pour le Mexique.

  43. Bill dit :

    Hyundai marque 28 points en Suède et non 30, il ne faut pas comptabiliser les 2 points de Neuville à la Power Stage, VW ne marque que 25 pts même si Ogier a marqué 3 pts !!!

  44. thomasbled dit :

    Après deux manches, le français possède déjà une belle avance de 23 points sur le duo Neuville/Latvala.
    Vous vous êtes trompés Rallye-sport c’est Mikkelsen/Neuville

  45. Kivala dit :

    Sur twitter, VW Motorsport donne un classement Constructeurs assez différent :
    01- VW 71
    02- Hyundai 55
    03- M-Sport 32
    04- Citroën 20
    05- VW2 15

  46. leelabradaauto dit :

    1er vw 2ème citroën 3ème Hyundai , c’est déjà plié !
    par contre côté pilote
    c’est Neuville qui est un cran au dessus , le second est Roberto, s’il se calme
    les autres on connait

    • didier dit :

      si hyundai ne devance pas citroen cette année, se sera catastrophique pour la marque

      • leelabradaauto dit :

        Il leur advient de sortir un moteur qui fonctionne
        Ce matin entre la polo d’Ogier et Hyundai Neuville, c’était la même nuance qu’entre WRC et WRC2
        dès qu’on va rouler avec de l’adhérence, si Hyundai ne réagit pas côté mécanique, c’est plié pour eux

  47. Kivala dit :

    Si les pilotes et les voitures continuent à être aussi fiables, Hyundai pourrait profiter de la baston entre Ogier et Latvala pour jouer le classement Constructeurs ! J’aurais pas parié là-dessus avant le démarrage de la saison…

    • RP14 dit :

      Au Mexique les Hyundai ne pourront pas faire grand-chose, avec l’altitude les moteurs perdent de la puissance, donc les moins puissants sont encore plus désavantagés. Et vu l’ordre de départ des 2 premières étapes, Latvala va se battre avec Meeke, Ostberg et peut-être Mikkelsen, Ogier risque d’être trop pénalisé en partant 1er dans les spéciales et à la régulière ne pourra sans doute espérer qu’une 3ème ou 4ème place dans le meilleur des cas.

      • VIALLE dit :

        Ne négligez pas la meteo !!! S’il pleut avantage OGIER …

        • RP14 dit :

          C’est valable sur chaque rallye terre c’est vrai, mais la pluie au Mexique ça n’arrive pas souvent à la période où le rallye est disputé, en général c’est plutôt grand soleil et des températures autour de 30-35°C. C’est plutôt en Argentine que la pluie peut tomber au moment du rallye, car au mois d’avril c’est le début de l’automne là-bas.

      • Kaizer Sauzée dit :

        On disait déjà après le MC qu’en Suède les Hyundai ne pourraient pas se battre… Il y a peut-être eu quelques évolutions sur l’i20 pour préparer et fiabiliser la prochaine ? Il faut le leur souhaiter pour ne pas pénaliser Neuville au classement.

  48. enriche dit :

    Mille excuses… je n’avais plus en tête le Classement Général… et puis je péte un peu les plombs…

  49. enriche dit :

    Pourquoi Meeke= 4pts alors qu’il finit 9éme donc 2pts + les 3pts de la power ?
    pour moi il devrait comptabilisé 5pts…
    De plus, Prokop= 2pts alors que le 10ème doit comptabiliser 1pt ?

  50. Thomas dit :

    Mikkelsen ne marque plus de points pour une équipe VW Motorsport II ?

  51. Thomas dit :

    Je suis sûr que Meeke va rapidement rattraper Östberg au classement pilotes ;0)

  52. rallyeseb dit :

    super reportage sur l’equipe 21 comme on aime sans pub 50mnde bonheur tout ca gratuitement hier a 21h

  53. Denis dit :

    « …Le français ouvrira donc la route pendant deux jours en Suède le mois prochain. »
    Ce qui devrait profiter à ses coéquipiers Latvala et Mikkelsen.
    VW devrait encore faire le plein de points.
    Je crains que nous ayons droit à un « Championnat VW 2015″…