Classement Citroën Top Driver 2013




Grâce à une seconde place au rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Chardonnet remporte le titre en Citroën Top Driver. Le français disputera six manches du WRC-2...

aurelien_vialatte_26_3
manches du WRC-2 en DS3 R5 l’an prochain.

  PortugalSardaigneFinlandeAllemagneFrancePays de GallesTOTAL
1Sébastien Chardonnet181218251818109
2Quentin Gilbert151561252587
3Keith Cronin818251815185
4Christian Riedemann0250101247
5Bryan Bouffier252027
6Simone Campedelli601218
7Jussi Vainionpää1515
8Alastair Fisher121013
9Jukka Korhonen1010
10Frederico Della Casa0808
11Stéphane Consani6006
12Mohammed Al Mutawaa66
13Francesco Parli044
14Enrique Garcia Ojeda00




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Johnny b Good, dit :

    bonjour Tisario,

    Je ne suis pas aigri, mais juste bien mieux renseigné que toi quoi que tu crois concernant chardonnet, je roule également en rallye, je taillerais mon nom, pour ne pas faire d’esclandre ici.

    Je connais personnellement chardonnet, et ce depuis le jour précis ou il a commencé les rallyes avec bug chez automeca, bref…
    En revanche, toi, tu m’as drôlement l’air de faire son avocat auprès de ses détracteurs.

    Alors, non je n’ai pas un discours gauchiste, puisque si j’ai un camp, c’est celui de droite et du pognon j’en ai aussi, je te rassure.

    Je confirme à nouveau que sans les précieuses infos de elena qui ont permis a chardonnet de faire une ou deux fois chaque rallye du top driver les années avant letop driver (alors que personne ne se doutait qu’il y aurait un top driver), ainsi, que le fait d’avoir un fric monstre donné par papi et famille chardonnet pour que seb court, il ne serait pas plus connu que le numéro 50 du rallye de la courgette.
    Je confirme également qu’il est moins rapide que consani ou encore gilbert, ou meme bouffier qui lui mettait parfois 4 sec au Kil.

    Ensuite, pour ce qui est de la triche version consani, saches que mr Chardonnet est exactement pareil sauf qu’il ne fait pas ça le weekend avant le rallye.

    Ensuite concernant sa préparation, c’est sur que lorsqu’on a jamais travaillé de toute sa vie, on a le temps de s’entrainer à changer une roue de bagnole à longueur de journée.

    Donc, tout le monde peut bien bander, mais la vérité reste bien celle que je décris, un enfant gâté souvent autun et avec le cul bordé de nouilles.

    Maintenant, la preuve de l’égalité entre les concurrents est une fois de plus prouvée au montecarlo, on pourra encore bander de ces résultat fabuleux, mais y’a que lui qui a une DSmax, et crois moi, ce matin j’etais ds les spéciales, au bruit, c’est deja pas la meme et nivo perf, y’a pas foto.

    Donc, tu sais c’est sur que quand on est arrêté, on ne risque pas de sortir, (je suis un peu dur là), d’ailleurs, il ne sort jamais.
    As tu deja vu unseul pilote de rallye rapide qui ne casse aucune bagnole, non car ça n’existe pas.

    Chardonnet est un pilote intelligent, prudent et régulier, mais rien qui justifie un titre de champion du monde, ni meme d’être pilote d’usine.

    Je suis désolé, mais ce n’est pas en présentant ici moults arguments inverses que tu lui permettra, avec ton soutien, d’aller aussi vite que ce que tu/ il espère, cela ne changera pas non plus la vérité d’enfant gâté qui n’a jamais rien foutu de sa vie a part vivre ses passions suspendu aux crochets de ses financeurs….

    A méditer,

    Sans rancune .

  2. tisario dit :

    Chardonnet/De La Haye, feront le Monte Carlo, sur une DS3 Maxi, deux roues motrices, en attendant la DS3 R5.
    Espérons qu’ils pourront faire un ou deux rallye en DS3 WRC, en fin de saison.

  3. André dit :

    Sébastien et Quentin sont tous les deux des très bons ,dommage pour Quentin qui a vraiment manque de fiabilité ,il mérite aussi un volant en wrc2 ,je lui souhaite de trouver un budget,à bonne entendeur salut………

  4. guigui maxi! dit :

    Bravo Sébastien! 😉

  5. Perron dit :

    Quentin le mérite plus que Chardonnet dégoûter ..

  6. Thomas dit :

    Félicitations à Sébastien Chardonnet et bonnes courses en 2014 :0))
    De leur côté Quentin Gilbert et Keith Cronin peuvent de nouveau faire le CTD pour tenter de gagner le volant en 2015 ;0))

  7. FranceWRC dit :

    T’as bien résumé, tisario. C’est vraiment génial, ils vont passer en WRC-2 avec la DS3 R5.

  8. tisario dit :

    Voilà, c’est fait, l’équipage Chardonnet/De la haye, remporte le championnat Top Driver, et tout ce qui va avec.
    Un volant officiel
    Une reconnaissance médiatique
    Un espoir de carrière dans le sport automobile
    Merci, à tous ceux qui les ont soutenu.
    A leurs familles, à leur sponsors, à leurs amis, mais aussi à tous ceux qui aiment le sport automobile pour ce qu’il est, merci de tout cœur.

  9. sylvain dit :

    Chose peut probable je pense mais si cronin fini 1er et chardonnet fini 2eme en angleterre il seront a egalité de points ,alors qui serait titré champion du citroen top driver?

    • tisario dit :

      Ce serait Cronin, au nombre de victoires.
      Mais rien n’est joué, car il y aura un très beau plateau, où les protagonistes n’auront rien à perdre.
      Par contre Cronin, est obligé de gagner, car si il finit deuxième, Chardonnet pourra alors se contenter de la quatrième place.
      Cela promet un départ sur des chapeaux de roues…..
      Il faut espérer que Chardonnet ne sera pas trop fébrile, et saura attendre que cela se décante devant.

  10. FranceWRC dit :

    Question : Si chardonnet (soutenu par Citroen) perd le CTD mais gagne le WRC-3, ira-t-il en WRC-2 ?

    • natlin dit :

      ca va dependre de ces sponsors et l’appui de elena son parrain, mais je le vois bien monter d’un cran et rouler en wrc2 l’an prochain, avec la ds3 r5

  11. Tonio dit :

    Sur WRC, il est écrit que Chardonnet à remporté le titre… ???

  12. johnny B good dit :

    Dommage qu’il n’y ai que le pognon qui compte dans ce top driver, car celui qui remportera le volant n’est clairement pas le plus rapide (Chardonnet), juste celui qui a pu faire toutes les manches en étant bien informé à l’avance, à une allure raisonnable et sécuritaire.
    Et dire que, de nos jours, cela suffit pour être pilote « officiel » ça.
    Moi je trouve que Bouffier, Consani méritaient bien plus en vitesse pure, Gilbert n’a pas été très chanceux , mais bon…
    Sans adversité, ça se passe comme ça malheureusement chez Citroen maintenant.
    Surtout que les infos détenues par Elena au sein de Citroen ont été partagées avec son petit protégé Chardonnet a qui il avait déja fait toutes les manches les années précédentes pour forcer le destin.
    Les autres n’avaient pas les infos qu’il y aurait un top driver et sur ces manches là.
    Moi je regrette, que ce soit comme ça,
    Mais on ne fera pas passer des vessies pour des lanternes ou encore un âne pour un cheval de course.
    La vitesse n’y est pas, elle ni sera jamais.
    A moins de passer 400 fois dans les spéciales avant, mais c’est déjà ce qu’il se passe pour le fin limeur.
    Pitoyable , la loi du fric en rallye, faut pas s’étonner que les médias en fassent si peu et que ce sport meure peu à peu.
    Y’en a marre des enfants gâtés blindés qui ont jamais rien fait de leur vie à part tout attendre de leur entourage et qui ne sont pas des pilotes réellement méritant par leur vitesse exceptionnellement supérieure aux autres.
    Moi ce que j’adore ,c’est les commentaires j’avais pas les bons pneus, les réglages n’étaient pas bons, …
    Bref …, bravo pour l’intox
    Ne me dites pas que c’est pas vrai, je connais bien chacun de qui je parle, personnellement.
    Enfin Citroen sait bien qui est rapide et qui ne le sera jamais car Neuville, au même âge a eut sa vraie chance par PSA, mais lui il bourre pour de vrai.
    Pas le même calibre du tout.
    Mais maintenant vous savez tous comment on achète un volant officiel et une carrière d’intox.
    Cela dit face aux qataris qu’il ya aura en R5, ca suffira bien pour ter premier, faut juste pas qu’il ya it de pilotes trés rapides en face comme KUBICA par exemple.

    • natlin dit :

      t’as pas completement tort, on verra l’an prochain le vrai niveau de certains, quand on voit la vitesse de evans , tidemand qui sera un avion avec la fiesta r5 et kubica qui est phenomenal, les chronos parleront, quand on voit le bide de breen officiel peugeot en erc, qui se fait atomiser!!

    • tisario dit :

      Bonsoir Johnny Be Bad, tu as l’air bien aigri et bien mal informé.
      Chardonnet est le meilleur performeur du CTD, et de loin car c’est lui qui a remporté le plus grand nombre de spéciales.
      Pour ce qui est de la pointe de vitesse, je suis d’accord pour Bouffier. Mais pour ce qui est de Consani, il s’est fait surprendre en train reconnaître illicitement les spéciales du rallye de France, et il paraît qu’il était assez coutumier du fait.
      Gilbert a toujours été en dessous, depuis le début du championnat, c’est pour cela qu’il a connu autant de problème, car il conduisait au dessus de sa main. Il remporte l’Alsace, et c’est trés bien, mais il ne faut pas oublier qu’il était sur des routes qu’il connaîssait par coeur, car étant Alsacien.
      Quant à ton discours gauchiste, garde le pour tes amis « melanchionien », personne n’ignore que le sport automobile demande de gros budgets.
      Ne crois pas qu’ils disposent de plus d’argent que les autres concurents, hormis Bouffier, qui n’a pas eu le budget pour faire la saison complète, et qui a dû saisir l’opportunité de faire pilotee essayeur chez Hundaï.
      Mais rassure toi, Cronin a toutes les chances de gagner en Grande Bretagne et donc le top driver. En effet il connaît ce rallye comme sa poche, et son team a sorti Riedeman, pour faire courrir un pilote anglosaxon qui aura pour mission de s’intercaler entre lui et Chardonnet pour handicaper ce dernier.
      Tu pourras être content, de voir un Français se faire battre par un anglosaxon. Cela correspond bien à tes idées, je crois, voir la France réduite au néan, quel pied……

      • buzz dit :

        gilbert au dessus de sa main, pff les conneries qu’ils ne faut pas entendre, il devait connaitre les routes du Rac par coeur vu qu’ils les a tous atomisé, chardo en tete!!
        et pour ta petite gouverne, quentin gilbert est vosgien, ne confond surtout pas avec l’alsace STP, et du coté de Neufchateau, soit a l’opposé des spéciales courrues en France et une typologie de terrain totalement différentes, plaine vs col !!! donc ton jugement ne tient absolument pas la route, pour avoir vue quentin 5 ou 6 fois cette année, comparé a chardo, ya pas photos, celui qui merite le R5 c’est bien Quentin!!!

        • tisario dit :

          Ce qui paye en championnat, c’est la régularité des performances.
          C’est pour cela que Chardonnet est champion.
          Cela n’enlève rien aux qualités de Quentin Gilbert, qui est aussi rapide que Chardonnet, mais en prenant plus de risques. C’est pour cela qu’il rencontre autant de problèmes et qu’il manque de régularité dans ses résultats.

          • Mimile dit :

            On peut pas omettre le fait que d’avoir eu Elena comme parrain au cours de la saison n’a pas été un avantage décisif.. Certes il a bien roulé mais avoir un nonuple champion du monde derrière soit ça aide quand même dans un championnat comme celui ci !

          • tisario dit :

            Personne n’a jamais empêché qui que ce soit de s’entourer d’un manager de qualité.
            Ni même d’une équipe performante, ni d’un copilote compétent, ect,ect.
            Quand je vois que Quentin Gilbert qui avait une copilote , qui a de nombreuses années dans le sport automobile, et que lors d’une crevaison, Quentin Gilbert doit changer une roue tout seul et qu’il perd de précieuses minutes, je constate une différence énorme de préparation avec Chardonnet et son copilote De la Haye, qui se sont entrainés pendant des journées entières pour changer une roue en un minimum de temps. Il en sont, à avoir un mode opératoire différent suivant l’emplacement de la roue crevée.
            Alors oui, Quentin Gilbert est un bon pilote, et aussi un très redoutable compétiteur, mais cela ne doit rien enlever aux qualités de l’équipage Chardonnet/De La Haye, qui sont de vrais amis dans la vie, et depuis leur enfance, et cela est sûrement un plus, pour leurs performances.

          • tisario dit :

            Personne n’a jamais empêché qui que ce soit de s’entourer d’un manager de qualité.
            Ni même d’une équipe performante, ni d’un copilote compétent, ect,ect.
            Quand je vois que Quentin Gilbert qui avait une copilote , qui a de nombreuses années dans le sport automobile, et que lors d’une crevaison, Quentin Gilbert doit changer une roue tout seul et qu’il perd de précieuses minutes, je constate une différence énorme de préparation avec Chardonnet et son copilote De la Haye, qui se sont entrainés pendant des journées entières pour changer une roue en un minimum de temps. Il en sont, à avoir un mode opératoire différent suivant l’emplacement de la roue crevée.
            Alors oui, Quentin Gilbert est un bon pilote, et aussi un très redoutable compétiteur, mais cela ne doit rien enlever aux qualités de l’équipage Chardonnet/De La Haye, qui sont de vrais amis dans la vie, et depuis leur enfance, et cela est sûrement un plus, pour leurs performances.

        • max dit :

          Bien répondu buzz …tu m’as enlever les mots de la bouche ….La différence s’est faite sur la chance certes ….mais aussi grâce au soutien de Elena ….qui a pu fournir a Chardo plusieurs caisses neuves tout au long du championnat contrairement a Quentin …..C’est aussi a cause de çà que la mécanique de la ds de Quentin n’a pas été a la hauteur toute l’année ….

  13. natlin dit :

    la france sera decisive, balle de match pour chardonnet!

    • tisario dit :

      Il espère bien gagner en Allemagne, mais pour autant il faudra attendre de voir où se place Cronin, car il sera favori en Grande Bretagne.
      La mauvaise opération pour Chardonnet, s’est que Cronin a réussi à finir deuxième, ce week-end. Si Cronin reïtère en France, le championnat sera loin d’être joué, et tout sera possible pour le dernier rallye.
      J’espère comme vous que le rallye de France, pourra consacrer Chardonnet/De la Haye, car cela sera très important pour la suite de leur carrière.

  14. TISARIO dit :

    Le tableau est faux.
    CRONIN 71
    gilbert 50
    RIEDEMAN 40

    • Et non il est bon, je vous ai déjà répondu par deux fois pourquoi…

      • TISARIO dit :

        Je suis vraiment désolé d’insister, mais je viens d’aller sur le WRC.COM, et ils n’affichent pas les même résultats.
        Cronin aurait marqué dix points au Portugal.
        Riedeman aurait marqué les quinze points du troisième an Allemagne.
        Gilbert aurait marqué les dix points du cinquième en Allemagne.
        A moins que le décompte des points ne soit pas le même en WRC3 et en CTD.
        J’ai compris que cela vous énerve, mais les deux points de différence sur le décompte de Cronin, peuvent s’avèrer important.

  15. FranceWRC dit :

    Très belle victoire pour Seb 3 qui aura mené le ralllye de bout en bout. Bravo ! il reprend la tête du championnat et doit impérativement gagner en France pour avoir une dernière manche brittanique plus tranquille

  16. FranceWRC dit :

    moitie du championnat deja faite et au contraire du WRC, le titre va se jouer jusqu au bout entre cronin, chardonnet voire gilbert

  17. FranceWRC dit :

    dans la liste d’engagés provisoires : chardonnet, gilbert, bouffier, cronin, riedemann, fisher, campdelli, della casa et vainonpää

  18. FranceWRC dit :

    nos espoirs français vont se déchirer pour le titre.

  19. zousch dit :

    Et B. Bouffier, 3 ème du challenge n’est pas certain d’être en Finlande….

  20. Thomas dit :

    Pourquoi Keith Cronin est absent en Finlande alors qu’il peut aussi viser le « titre » ??? :o/

  21. Kivala dit :

    Waouh, 3 pilotes en 1 point, 5 pilotes en 5 points ! Voilà au moins une série où le suspense reste entier…