Maurin déjà à son aise sur l’ile – Corte



78 équipages ont pris le départ de cette 29e édition du rallye de Corte Centre Corse ce samedi.

ES4-ES6 -> Sur cette deuxième étape, José-Antonio Suarez a réalisé un festival en signant les trois scratchs du jour pour remonter au troisième rang. Pas inquiété, Julien Maurin s’impose donc sur ce rallye de Corte et prépare parfaitement le Tour de Corse, programmé dans une dizaine de jours.

Derrière les quatre R5, Olivier Luciani s’impose brillamment dans la classe R3. En huitième position, Antoine Casabianca l’emporte dans le groupe A et devance de peu Frédéric Lefebvre, vainqueur du groupe N.

ES3 -> Deuxième après les deux premières spéciales, Julien Maurin s’empare de la première place à la faveur d’un meilleur temps alors que José-Antonio Suarez lâche plus de deux minutes et tombe au sixième rang. Devant, le pilote Yacco est désormais nanti d’une avance de 17s sur le superbe duo Alerini/Leandri.

ES2 -> Battu au premier passage, Julien Maurin prend sa revanche ici en reprenant 1s1 à José-Antonio Suarez, pilote officiel Peugeot. Déjà excellents dans l’ES1, Leandri et Alerini restent dans le rythme du duo devant alors que Morrachini, cinquième, pointe déjà à plus d’une minute, talonné par Luciani et Casanova.

ES1 -> En préparation du Tour de Corse, José-Antonio Suarez excelle sur sa Peugeot 208 T16, suivie de Julien Maurin et sa Skoda Fabia R5 à cinq secondes. Derrière ce duo de championnat du monde, Paul Alerini est un excellent troisième, suivi de Leandri.

Après ce quatuor regroupé en huit secondes, les écarts sont pharaoniques avec notamment Morrachini, leader du groupe A, à plus de trente secondes !

Samedi 17 et Dimanche 18 Décembre 2016 – Corte Centre Corse (National)

Scratchs : Suarez (4) – Maurin (2)
Leaders : ES1-ES2 : Suarez, ES3-ES6 (Fin) : Maurin

Classement Final

1MAURIN Julien
Ural Olivier
SKODA FABIAR5
2LEANDRI Jean Mathieu
Gorguilo Anthony
PEUGEOT 208 T16R552,2
3SUAREZ José Antonio
Carrera E. Candido
PEUGEOT 208 T16R5+1’25,8
4ALERINI Paul
Nanni Xavier
FORD FIESTAR5+2’06,3
5LUCIANI Olivier
Simonpieri Antoine
RENAULT ClioR3C+5’24,1
6MARIANI Paul André
Pergola Jean François
FORD FIESTAR5+5’29,1
7CASANOVA Christophe
gaffayoli Carla
FORD FIESTAR5+6’25,5
8CASABIANCA Antoine
Saulnier Nicolas
PEUGEOT 207A7S+6’48,2
9LEFEVRE Fréderic
Dini Gilbert
MITSUBISHI EVO 9N4+7’05,0
10MAESTRACCI François
Casanova Sébastien
RENAULT ClioR3C+7’16,6




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gillesprod dit :

    de retour de la spéciale, on peut dire que Suarez et Maurin attaque très fort, la vidéo sera disponible demain ou lundi 😉