Salanon sans souci (Franche-Comté)



Déjà victorieux au rallye de Matour à mi-juillet, David Salanon a doublé la mise ce week-end, s’imposant très largement au volant de sa C3 Rally2 sur un rallye qu’il découvrait.

Derrière lui, François Thiebaut (vainqueur du groupe N) s’est tout de suite installé sur la deuxième marche du podium alors que la dernière a été très disputée entre Ludovic Godard et Sébastien Bret, finalement séparés par 1s3 ! Le pilote Renault remporte en plus le groupe F2000 alors que le pilote Mitsubishi s’impose dans le groupe A.

ES2-ES3 : Sans surprise, David Salanon a aligné deux nouveaux meilleurs temps, se construisant une grosse avance avant l’ultime spéciale.

Derrière le pilote Citroën, François Thiebaut conserve largement la deuxième place, tout en écrasant le groupe N. Depuis l’abandon de Maxime Braesch, sorti dans l’ES2, Sébastien Bret occupe de son côté la troisième place scratch et la tête du groupe A.

Quatrième, Ludovic Godard peut encore croire au podium et mène largement le groupe F2000.

ES1 : Ce samedi matin, 75 concurrents étaient présents au départ de ce rallye de la Franche-Comté avec un net favori, David Salanon ! Pour ce premier passage dans ce chrono unique de “Le Grammont”, David Salanon signe nettement le meilleur temps, 3s2  le local François Thiebaut. Sérieux candidat au podium final, Ludovic Jeudy a renoncé sur un problème mécanique avant même le départ de l’ES1.

Au troisième rang, Maxime Braesch a pris les commandes du groupe A en distançant déjà nettement ses adversaires. Quatrième au scratch, Ludovic Godard domine lui aussi largement sa catégorie avec le groupeF2000.

Scratchs : Salanon (4)  
Leaders : ES1-ES4 (Fin) : Salanon

Classement Final

Pos.PiloteVoitureClasseChrono
1D.SalanonCitroën C3R519:35.2
2F.ThiebautSubaru ImprezaN4+28.0
3L.GodardRenault ClioF214+45.3
4S.BretMitsubishi Lancer Evo IXA8+46.6
5T.LaurenceMitsubishi Lancer EvoN4+1:03.8
6JP.MonninRenault ClioF214+1:12.5
7O.PeriolatBMW 135i CoupéGT10+1:15.9
8M.MoureyRenault ClioR3+1:19.0

Classement complet




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bitonio...
Bitonio...
1 mois il y a

La fédération devrait revoir sa copie…un tel matos en regional

ROUXE
ROUXE
1 mois il y a

Des points faciles.