Toujours à la recherche d’une victoire depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, Laurent Corbineau triomphe au Morbihan après avoir signé cinq scratchs consécutifs !
A la quatrième place, Anthony Courseaux s’impose dans le groupe N alors que le groupe R revient à Vincent Humeau sur son Opel Adam.
ES3-ES4 : Les écarts se sont bien creusés cette fois et deux hommes restent en lutte pour la victoire : Laurent Corbineau et Romain Guenec. Auteur de trois scratchs consécutifs, le pilote Clio partira logiquement favori avant l’ultime boucle.
Relégué au cinquième rang après l’ES2, André Jezequel est sorti de la route dans la spéciale suivante. Thierry Kerveno en a profité pour prendre la tête du groupe A alors que le groupe R reste à Courseaux.
ES1-ES2 : 50 équipages étaient au départ de cette troisième édition du Morbihan ce dimanche. Cette première boucle est incroyablement disputée avec trois équipages regroupés en seulement deux dixièmes ! Auteur du premier scratch, Freddy Rault est un très fragile leader sur sa R5 GT ! Grand favori au départ, André Jezequel n’est que cinquième.
En sixième position, Anthony Courseaux mène le groupe N.
Scratchs : F.Rault (1) – Corbineau (5 dont 1ex.) – Coignard (1)
Leaders : ES1-ES2 : F.Rault, ES3-ES6 (Fin) : Corbineau
Dimanche 8 Mai 2016 – Morbihan (Régional – Bretagne)
Classement Final
1 | CORBINEAU / LECHON | F2000 | 22:46.8 | |
RENAULT Clio | 14 | |||
2 | GUENEC / RICOU | F2000 | 22:54.6 | +7.8 |
CITROEN C2 | 13 | |||
3 | KERVENO / QUERIC | FA | 23:04.0 | +17.2 |
BMW M3 | 8 | |||
4 | COURSEAUX / COURSEAUX | N | 23:07.7 | +20.9 |
MITSUBISHI Evo 9 | 4 | |||
5 | COIGNARD / FISK | F2000 | 23:17.2 | +30.4 |
PEUGEOT 106 | 13 | |||
6 | DELAUNAY / HOCDE | F2000 | 23:19.3 | +32.5 |
PEUGEOT 306 S 16 | 14 | |||
7 | RAULT / DROUOT | N | 23:43.6 | +56.8 |
RENAULT Megane | 4 | |||
8 | DROUMENQ / DURAND | F2000 | 24:05.3 | +1:18.5 |
PEUGEOT 206 | 14 | |||
9 | LEON / LEON | F2000 | 24:08.0 | +1:21.2 |
SEAT Ibiza | 13 | |||
10 | HUMEAU / BERTHO | R | 24:37.7 | +1:50.9 |
OPEL Adam | R2 | |||
11 | DAIGNEAU / DUPONT | F2000 | 24:39.8 | +1:53.0 |
CITROEN Ax Gti | 12 | |||
12 | MOSSIERE / FRALAY | R | 24:40.3 | +1:53.5 |
SUBARU Impreza | R4 | |||
13 | RAULT / HIVERT | FA | 24:43.2 | +1:56.4 |
RENAULT Clio Williams | 7 | |||
14 | COLINEAU / PIVETEAU | FN | 25:00.3 | +2:13.5 |
PEUGEOT 106 S 16 | 2 | |||
15 | GUILARD / GUILARD | F2000 | 25:02.2 | +2:15.4 |
RENAULT Clio 2 Rs | 14 | |||
16 | TAVELET / HORCHOLLE | F2000 | 25:03.8 | +2:17.0 |
PEUGEOT 306 | 14 | |||
17 | GERAUD / TURMEL | FN | 25:18.3 | +2:31.5 |
PEUGEOT 106 S 16 | 2 | |||
18 | DRENO / BERTEAUX | R | 25:28.7 | +2:41.9 |
PEUGEOT 207 R3t | R3 | |||
19 | THOMAS / CARPENTIER | FA | 25:33.5 | +2:46.7 |
BMW 325 I | 8 | |||
20 | MASSIOT / MASSIOT | F2000 | 25:36.0 | +2:49.2 |
PEUGEOT 206 Rc | 14 | |||
21 | VABRE / MARIE | F2000 | 25:40.7 | +2:53.9 |
PEUGEOT 306 | 14 | |||
22 | ALIBACO / YVER | F2000 | 25:42.8 | +2:56.0 |
HONDA Civic | 13 | |||
23 | DENOS / LE CADRE | R | 25:44.4 | +2:57.6 |
RENAULT Twingo Rs | R2 | |||
24 | RESTOIN / FLEURY | FA | 25:48.2 | +3:01.4 |
PEUGEOT 106 S 16 | 6 | |||
25 | LE BOUDOUIL / DAUCE | GT | 26:03.4 | +3:16.6 |
HOMMELL Rs | 9 | |||
26 | LE COGUIC / GAULTIER | A | 26:04.1 | +3:17.3 |
PEUGEOT 206 | 6K | |||
27 | PENNETIER / PELTIER | FN | 26:29.1 | +3:42.3 |
PEUGEOT 106 S 16 | 2 | |||
28 | MOUREN-PROVENSAL / MOTTE | FA | 26:39.6 | +3:52.8 |
PEUGEOT 106 Xsi | 5 | |||
29 | GRELET / PIAULT | F2000 | 27:01.6 | +4:14.8 |
PEUGEOT 205 Rallye | 12 | |||
30 | NAUD / GUILBAUD | FN | 28:13.8 | +5:27.0 |
CITROEN Saxo | 2 | |||
31 | STEPHAN / MEGRET | R | 28:20.5 | +5:33.7 |
RENAULT Twingo Rs | R1 | |||
32 | BRIAND / DELISLE | FA | 29:03.1 | +6:16.3 |
PEUGEOT 205 Rallye | 5 | |||
33 | HORNET / LEBRETON | FN | 29:07.5 | +6:20.7 |
CITROEN Ax Gti | 1 | |||
34 | HOUSSIN / HOUSSIN | F2000 | 31:17.7 | +8:30.9 |
ROVER Mini Cooper | 11 | |||
35 | BONNEAU / BONNEAU | R | 34:59.2 | +12:12.4 |
RENAULT Twingo | R1 |