La semaine prochaine en Italie, Hyundai Motorsport va permettre à un deuxième pilote officiel de garder le rythme sur asphalte. Ainsi, après Thierry Neuville, déjà annoncé depuis plusieurs semaines, c’est désormais Craig Breen qui le rejoint.
Tout comme le pilote belge, le pilote irlandais sera au volant d’une Hyundai i20 R5 sur cette première manche du championnat d’Italie. Mais contrairement à son coéquipier, l’irlandais connaît ce rallye après y avoir déjà participé en 2019 à bord d’une Skoda Fabia R5, terminant cette épreuve à la quatrième place finale.
“J’ai hâte de participer au rallye Il Ciocco, dans quelques semaines, un événement auquel j’ai participé en 2019, avec Paul Nagle, et que nous avons vraiment apprécié à l’époque. Les spéciales pavées sont magnifiques et le Renaissance Tuscany Il Ciocco Resort & Spa, autour duquel se déroule l’événement, est un endroit merveilleux, j’ai hâte d’y retourner. Nous roulerons dans une Hyundai i20 R5 et je suis vraiment heureux de revenir dans la voiture et d’obtenir un kilométrage compétitif sur l’asphalte, en particulier sur de si belles routes. J’espère aussi ramener à la maison un bon résultat!” a commenté le pilote Hyundai.
Alors que le rallye de Croatie, prochaine manche du WRC, est programmé dans sept semaines, cet engagement peut forcément interpeller puisque Dani Sordo apparaît plutôt comme le favori pour piloter la troisième Hyundai i20 officielle du 22 au 24 avril prochains.
Rappel : c’est interdit au public, bien-sûr :
Je ne traduis que le interdiction de la présence du public… c’est sur le site de la Fédé italienne…
Tiens un rallye va avoir lieu?? A mais c’est en Italie, sont moins cons de l’autre coté des Alpes.