Cyril Abiteboul évoque les circonstances de l’accident de Breen



Discret depuis le choc survenu jeudi dernier, Cyril Abiteboul a pris la parole pour rendre à nouveau hommage à son pilote décédé tragiquement tout en évoquant les circonstances du drame.

“Craig a été enterré hier et cela a été un moment très émouvant pour nous tous. Les émotions sont encore à fleur de peau et nous avons assisté à une incroyable vague de chagrin pour Craig, qui était une personne incroyable à connaître, en tant que coéquipier, compétiteur et ami”, a salué le directeur de l’équipe Hyundai avant de donner plus de détails sur les circonstances du tragique accident. “En ce qui concerne l’accident, nous pouvons dire que Craig participait aux tests de pré-événement en Croatie. La route était glissante et la voiture a quitté la route à une vitesse relativement faible et est entrée en contact avec une clôture en bois. Un poteau de cette clôture a pénétré dans l’habitacle par la fenêtre côté conducteur. La spéciale a été fermée immédiatement et l’équipe médicale s’est rapidement rendue sur les lieux. Nous devons mentionner que James Fulton n’a pas été blessé dans l’accident et nous sommes de tout cœur avec lui. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir James en ce moment. Craig a été transporté à l’hôpital depuis la spéciale. Pour autant que l’on puisse en juger, le décès de Craig a été instantané.”

“Hyundai Motorsport et la FIA travaillent ensemble pour examiner tous les aspects de l’incident. Pour autant que l’on puisse en juger, aucun élément de la voiture, des pneus ou de l’équipement de sécurité n’est en cause. La police locale a rempli un rapport sur place”, a expliqué le Français.

“En ce qui concerne ce week-end et le rallye de Croatie, il est clair, d’après les réactions de toutes les parties prenantes, de la famille et des amis de Craig, que l’esprit de compétition de Craig aurait voulu que le rallye de ce week-end se poursuive et que ses coéquipiers y participent. Nous avons longuement réfléchi à la manière d’y parvenir et à la meilleure façon d’honorer Craig. C’est pourquoi nous participerons à l’épreuve avec deux voitures, toutes deux dotées d’une livrée spéciale en l’honneur de Craig, de ses racines irlandaises et de sa communauté irlandaise de rallye bien-aimée. Craig était une personne merveilleuse et il en va de même pour sa famille et ses amis. La communauté du rallye s’est vraiment serré les coudes, ce qui témoigne de la haute estime dans laquelle Craig était tenu. Un certain nombre d’initiatives en l’honneur de Craig se dérouleront au cours de ce week-end. En plus de notre livrée spéciale, nous avons un livre de condoléances dans notre unité d’accueil que tout le monde est invité à signer. Ce livre sera transmis à la famille.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Mourir de cette façon !
C’est quand même une preuve de manque de savoir-vivre.

PS : Ne vous méprenez pas, j’ai autant de peine que vous.

benjp62
benjp62
1 année il y a