Absent du championnat du monde des rallyes depuis un Safari très décevant, Dani Sordo revient avec de belles ambitions en Grèce sur un terrain où son expérience sera encore une fois cruciale.
Pour le pilote espagnol, cette épreuve n’est finalement pas forcément plus difficile que des rallyes bien connus et déjà disputés cette saison. Ce “nouveau” défi ne devrait donc pas surprendre le pilote Hyundai.
“Le rallye de l’Acropole était l’un des rallyes les plus difficiles lorsque j’y ai couru dans le passé mais, dans l’ensemble, c’est un beau rallye avec de bonnes spéciales. Normalement, les principaux défis sont la surface rocheuse, qui est vraiment exigeante pour les pneus et les températures élevées. Vous pouvez avoir beaucoup de problèmes dans ce rallye, mais maintenant nous avons d’autres rallyes similaires au calendrier tels que le Portugal et la Sardaigne qui sont tout aussi exigeants, alors peut-être que nous sommes plus préparés pour ce genre d’événement.”
Grâce à son programme partiel, Dani Sordo pointe finalement seulement à la 9e place du championnat, et héritera donc d’une excellente position sur la route vendredi prochain.
“Notre position sur la route est avantageuse lorsque nous regardons la situation dans son ensemble ; c’est bien de commencer à l’arrière et nous essaierons de tirer le meilleur parti de notre ordre de départ le premier jour. J’ai hâte de le commencer. Ce sera le premier rallye avec Cándido à mes côtés et j’espère que nous pourrons obtenir un bon résultat.”
Résultats sur cette épreuve
- 2013 : 2e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : Abandon (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 5e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 24e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 6e (Citroën Xsara WRC)
- 2005 : Abandon (Citroën C2 S1600)