D.Sordo : “Nous avons vraiment une chance”



Parfaitement placé en troisième position sur la majorité de l’étape, Dani Sordo a changé de rôle en toute fin de journée, devenant le seul pilote Hyundai capable de marquer de gros points face à Toyota.

En fin de journée, le pilote espagnol a eu une dernière frayeur, sa Hyundai i20 WRC rencontrant un problème moteur potentiellement très handicapant !

“J’ai eu des problèmes moteur avant la spéciale, je n’aurais pas pu le redémarrer donc j’étais un peu inquiet de caler. J’avais un bon grip dans cette spéciale et j’ai essayé d’être vraiment propre. J’ai repris un peu de temps à Evans donc on verra demain.”

Distancé de 10s7 ce soir par Elfyn Evans, l’espagnol estime qu’il peut encore jouer la victoire finale.

“Nous avons vraiment une chance. Nous sommes à seulement 10s. Aujourd’hui, il était constamment un peu plus rapide que moi, mais demain les spéciales ont un profil différent avec notamment la nouvelle spéciale qui est vraiment difficile. On va travailler là-dessus ce soir. Les autres spéciales sont bien connues de tous et notamment Fafe. On va attaquer au maximum et on verra bien ce qu’il se passe. Nous avons déjà 2 voitures en moins donc il ne faudra pas en avoir 3 !”

Particulièrement inquiet par l’usure de ses pneumatiques le premier jour, Dani Sordo s’attend encore à quelques mauvaises surprises demain.

“J’ai encore des pneus tendres pas trop usés pour demain. Mais je pense que tout le monde a eu des problèmes avec les pneus, donc on verra bien demain.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian Dumas
3 années il y a

Allez Dani !!!