Décès de Michel Enjolras



Fondateur du team Enjolras, bien connu des fans de rallye depuis plus de 30 ans, Michel Enjolras s’en est quitté.

Au début des années 70, Michel Enjolras est pilote automobile en Simca 1000, tout en se spécialisant dans la préparation mécanique d’automobiles. Il travaille ainsi sur le développement du Simca Racing Team en compagnie de Claude Michel à l’échelon national, puis au SRT Lille.

Par la suite, Michel Enjolras va connaître ses années fastes en travaillant directement avec Peugeot Sport, d’abord sur la Talbot Lotus, mais surtout ensuite avec l’engagement des Peugeot 306 Maxi en championnat de France asphalte puis également avec la 206 WRC. Pendant le règne de la 205 T16, Michel aura également été mécanicien de l’équipe Peugeot Sport.

Il était le père de Sébastien Enjolras, grand espoir du sport automobile français qui s’est tué le 3 avril 1997 lors des essais préliminaires des 24 Heures du Mans. Pascal, son premier fils, occupe actuellement les reines du Onyx Racing Enjolras à l’âge de 48 ans.




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
walter
1 mois il y a

Grand mécano, grand pilote, grand préparateur et quel homme, il a mis le pied a l’étrier a beaucoup de pilotes notamment François DELECOUR qui le considérait comme son mentor.
Condoléances a la famille et aux proches.

HOTTELART Alain
HOTTELART Alain
1 mois il y a

Triste, d apprendre le décés de Michel Enjolras à la fois célèbre préparateur et excellent pilote.Je ne pourrai jamais oublier ses victoires en groupe 2 et sa victoire scratch à la ronde de Picardie avec la groupe 5 à compresseur du SRT LILLE .
J adresse mes condoléances à toute la famille