Aux bons souvenirs de Neuville




Après 2012 et 2013, Thierry Neuville participera au rallye de Grande Bretagne pour la troisième fois cette semaine.

L’année passée, le jeune belge s’était distingué en décrochant le titre de vice-champion du monde sur ces spéciales exigeantes.

À cette occasion, le pilote belge s’est exprimé sur un rallye qui lui a permis de vivre un des moments les plus forts de sa carrière.

« Pour Nicolas et moi, c’est quelque chose de particulier de participer au rallye de Grande Bretagne car c’est lors de cette épreuve que nous avons été couronnés vice-champions l’an dernier.  Cette année, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour finir l’épreuve sans le moindre problème tout en maintenant une bonne allure et en obtenant de bons temps avec notre Hyundai i20 WRC. Le rallye de Grande Bretagne est un rendez-vous compliqué, l’adhérence change constamment. Les reconnaissances joueront un rôle crucial et il sera très important de disposer de bonnes notes. Parfois par temps humide, l’adhérence est très forte et la surface devient boueuse. Tout de suite, cela devient très glissant. Il faut aussi s’attendre à des plaques de verglas à cette époque de l’année, si bien qu’au final, cette épreuve représente un gros challenge ».





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    Un excellent pilote, bien dans sa tête.
    Encore jeune, il va progresser (et sa voiture également)
    Il a l’étoffe pour devenir un jour (peut-être pas en 2015) Champion du Monde.