Des plots même en Finlande




Sur les larges routes du rallye de Finlande, il est de coutume d’opter pour des trajectoires tendues en recherchant les cordes.

p>

Pas sûr, que ces plots plaisent aux pilotes et aux spectateurs qui pourraient être tentés de les enlever avant le passage des voitures.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Spectator dit :

    Il est bien évident que les plots seront présents lors des recos, les équipages vont noter en conséquence mais en course, en Finlande particulièrement , dans des enchainements hypers rapides, être obliger de rester « au milieu de la route » et de ne pas couper, c’est vraiment chaud, dangereux même et sa gâche vraiment le spectacle! Les pierres et autres obstacles naturels demandent de l’improvisation et de l’anticipation  » à chaud »…là il s’agit de handicaps qui dénaturent et aseptisent la discipline et surtout le spectacle. Je ne sais pas ce qu’en pensent Mrs Ogier, Ingrassia, Meeke, Neuville …mais a mon humble avis, ça augmente le facteur risque tout en diminuant la vitesse…

  2. julienrallye12 dit :

    C’est du grand n’importe quoi !
    Ils ont qu’à construire des murs en pierres au bords des routes et mettre des chicanes partout !
    Si ils veulent enlever le spectacle ils sont en train d’y arriver !

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Si les plots sont présents pour les reconnaissances qui çà va gêner ?
    En Sardaigne il n’y avait que des pierres et ils savaient les éviter, non ?
    L’organisateur fait un parcours qui correspond à des normes rallystiques, locales et surement écolos.
    Aux pilotes ensuite de savoir comment ils vont passer. Je ne vois pas où est le problème. Peut-être y-a-t’il un article du réglement du rallye qui précise le pourquoi de cette nouveauté…

  4. Jeff dit :

    Des plots sur un rallye terre : un non sens total! Ils ne savent plus trop quoi inventer je pense…Il ne faudra pas oublier de saler les chemins de Suède, au cas où un c.. s’amuse à poudrer la trajectoire!!

  5. mikah dit :

    sa devient du n’importe quoi!!!

  6. Spectator dit :

    N’importe quoi! Aux organisateurs et à la FIA de réaliser qu’il s’agit bien de rallye, un sport évoluant sur un terrain faisant la part belle à l’improvisation, un terrain qui évolue… Pas sur une piste de Rallycross ( Ils en rêvent!). Ces plots sont excessivement gênants, pour les pilotes qui devront rester au milieu de la route au lieu d’optimiser les trajectoires, pour les spectateurs bien sûr… Les meilleurs pilotes ne seront plus récompensés par leur audace et par leur prise de risque! Le rallye est et doit rester un sport qui s’adapte à un environnement naturel spécifique. Et au niveau sécurité, c’est à mon avis un facteur accentuant de risques! Avant chaque décision prise, il faudrait peut être d’abord prendre l’avis des pilotes, que la démonstration soit validée sur le terrain avec des observateurs en passagers par exemple…Bon, je sais, je rêve, on pourrait même créer une commission de spectateurs…De quoi faire hurler Me et Mr Mouton, Todt et Cie qui défendent ce sport (?)…

    • pierre dit :

      entierement d accord avec toi

    • Kmarco dit :

      Ce week end , en Belgique , petit rallye provincial ( RS Solre ST Gery) , suite aux passages des 1er concurrents dans une corde (alors qu’elle n’avait pas lieu d’être prise plus que cela…) , la boue a envahi la route : résultat = une dizaine d’accidents(caisses HS , tonneaux , etc…) qui auraient pu être graves , et surtout évités avec des plots ou rubalises.
      Si c’est pris en compte lors des reco , ils auront des trajectoires différentes c’est tout.
      Où est le problème??????

      • RP14 dit :

        Plutôt d’accord avec Kmarco, plot ou pas plot, l’exercice reste le même: optimiser la vitesse de passage dans les virages. Il faut juste que ce soit bien ancré dans le sol pour que cela ne soit pas enlevé par des spectateurs. Il y a 3 ans en Alsace, ils avaient mis des piquets simplement plantés dans le sol (donc qui avaient pu être enlevé avant le passage des autos) je me souviens d’une cam embarquée de Seb Loeb lors d’un 1er passage en spéciale, où tous les 2 virages il disait à Daniel Elena « enlève le pas corde! » en vue du second passage! L’année d’après (2013) les organisateurs avaient corrigé le tir!

      • Bruno dit :

        La Finlande n’est pas comparable avec un rallye asphalte, hennuyer qui plus est. Ce qui me gonfle c’est qu’on peut être sûr qu’au moins un top pilote va s’en manger un et gâcher sa course (je me risquerais même à pronostiquer qu’il porte des binocles et roule en Hyundai ; je vois aussi un rouquin en DS mais les astres sont moins précis). Un peu comme ces pénalités en F1 qui sont censées améliorer le spectacle (le mythe des remontées et dépassements faut arrêter avec cette connerie, vous avez remarqué que les courses de GP2 du samedi sont presque toujours plus intéressantes que celles du dimanche ?) mais ne servent en fait qu’à gâcher les perfs des pilotes concernés.