Deux Yaris nominées en Croatie pour être à égalité avec Hyundai



Le Toyota Gazoo Racing WRT a fait preuve d’une immense marque de fair-play et de reconnaissance envers son rival Hyundai en modifiant son line-up quelques heures avant le départ du Rallye de Croatie.

L’équipe japonaise a confirmé “par marque de solidarité” la décision radicale qu’elle avait prise avant d’aborder la quatrième manche du Championnat du monde.

S’appuyant normalement sur un line-up composé de Sébastien Ogier, Kalle Rovanperä et Elfyn Evans pour marquer des points au classement des constructeurs, Toyota a en effet décidé de retirer le Gallois de l’équation pour ce week-end et donc de n’avoir que deux GR Yaris Rally1 nominées.

En mettant de côté une partie de ses intérêts sportifs et financiers, la firme japonaise se retrouve ainsi à “égalité” face à Hyundai qui, par respect pour Craig Breen et sa famille, avait décidé en début de semaine de ne faire rouler que deux i20 N Rally1 confiées à Thierry Neuville et Esapekka Lappi.

“Nous sommes choqués et attristés par la perte de Craig Breen. Nous souhaitons présenter nos plus sincères condoléances à sa famille et à toute l’équipe de Hyundai Motorsport, au nom de tous les membres de la TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team”, avaient déclaré Jari-Matti Latvala et son équipe à l’annonce du décès de Craig Breen.





S’abonner
Notification pour
guest
92 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Did
Did
1 année il y a

Respect! Rien d’autre à ajouter qui ne serait que futilités

Juracing#25
Juracing#25
1 année il y a

Très bonne réaction de Toyota,c est fair play ça manque tt ça…l avantage avec ford c est qu’il ont pas besoin de se poser la question …après pour evans sur le papier à l heure actuelle c est le moins performant des 3 donc bon perso je trouve ça logique,et puis avec un peu de chance il aura un sursaut d orgueil et ça serait une bonne réponse de sa part de gagner le rallye!c est tt le mal que je lui souhaite